La DG de la GBM Leila Bouamatou siège parmi les 20 sages du comité Choiseul Africa | L'Information

La DG de la GBM Leila Bouamatou siège parmi les 20 sages du comité Choiseul Africa

sam, 06/24/2023 - 01:09

Nous sommes ravis d’annoncer la création du Choiseul Africa Advisory Board. Vingt hauts dirigeants africains rejoignent ce comité pour accompagner le développement de nos activités sur le continent.

Ces nominations reflètent l’intensification des actions de l’Institut Choiseul en Afrique, où nous fédérons l’un des premiers réseaux business du continent.

Les membres de ce Board, issus du monde institutionnel et privé, représentent la diversité des secteurs et des sous-régions. Ils accompagneront Choiseul Africa grâce à une plateforme de propositions et des rencontres régulières. À l’approche du prochain classement Choiseul100Africa, d’un séminaire autour des chaînes de valeur durables à Abidjan, de l’incontournable Choiseul Africa Business Forum au Maroc (et de nombreux nouveaux projets qu’on ne saurait encore dévoiler), leur appui sera précieux.

C’est un plaisir de pouvoir bénéficier de l’expertise et des conseils de ces amis et personnalités de premier plan, qui incarnent mieux que toutes autres les dynamiques de croissance sur le continent.

Je salue leur engagement à nos côtés ! Salimo Abdula, Paul-Harry Aithnard, Clare Akamanzi, Abayomi Awobokun, Fatoumata BA, Mossadeck Bally, Dr. Leila Bouamatou, Réda BOULOS, Hisham El-Khazindar, Daouda Fall, Sébastien Kadio-Morokro, Carole Kariuki, Walid LOUKIL, Jean-Louis MENANN-KOUAME, Tito Luís Perdigão Abrantes Zuzarte de Mendonça, Busisa Moyo, James Mworia, Jules Ngankam, Mehdi Tazi et Patricia Veringa Gieskes.

Le trio de tête des lauréats 2022 de Choiseul 100 Africa est respectivement occupé par'' le Libyen Shaban Whiba ( 1er), la mauritanienne Leila Bouamatou ( 2ème) et la Sénégalaise Anta Babacar, rappelle-t-on

Le '' Choiseul 100 Africa'' est une étude annuelle réalisée par l'institut "Choiseul".

Cette étude identifie et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins appelés à jouer un rôle important dans le développement de l'Afrique dans un avenir proche.

Pascal Lorot