Le procureur de la République près la Cour suprême, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, a visité mercredi, plusieurs services relevant du département dans la ville de Nouadhibou, notamment le parquet général près la Cour d’appel et la prison civile.
Il a également tenu une réunion avec les greffiers travaillant à la Cour d’appel de la wilaya.
La visite vise a été pour lui l’occasion d’exhorter au suivi et à la préservation des récents acquis enregistrés dans le domaine des droits de l’homme, en particulier dans le domaine de la lutte contre la traite des êtres humains et la lutte contre l’esclavage.
Dans les différentes étapes de la visite, le Procureur de la République a insisté sur la nécessité de tenir les audiences aux dates prévues, de suivre les dossiers soumis à la juridiction compétente, et de préparer les procès-verbaux selon une méthodologie juridique dont on peut tirer profit.
Il a également insisté sur la nécessité de visiter les prisons, de voir sur le terrain les conditions des détenus, d’écouter leurs problèmes, de suivre la mise en œuvre des circulaires émises par le ministre de la Justice et le Procureur général, de faire preuve de professionnalisme dans leur travail et de rester à l’écart des influences extérieures, sociales ou autres, lorsqu’ils traitent les dossiers en cours d’examen.
Le Procureur de la République était accompagné au cours de ces différentes étapes de la visite par ses substituts : Mohamed Mahmoud Ould Talha, Mahmoudne Ould Ahmedou, et le Procureur de la République près la Cour d’Appel de Nouadhibou, M. Mokhtar Ould Cheikh Ahmed, Et le procureur de la république près le tribunal de la wilaya de Nouadhibou, M. Cheikh Mohamed Mahmoud Ould Yeha.
AMI