Le Rassemblement "Espoir d’une Nation", présidé par le Professeur universitaire Dr Mohamed Abdel Jelil Ould Cheikh El Ghadhi a organisé aujourd’hui dimanche 26 mai courant, à l’hôtel MauriCenter, une gigantesque manifestation politique en soutien à la candidature du Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani à un second mandat.
L’événement s'est déroulé en présence d'une délégation du parti Insaf, conduite par son Vice-président, M. Mohamed Yahya Ould Horma, la Secrétaire Exécutive du parti, l'ingénieure Oumou El Khairy Mint El Moustapha, le président de la Commission de la jeunesse du parti Insaf El Moustapha Ould Baba et son Secrétaire général et la Vice-présidente de la Commission des femmes du même parti, Lalla Rachid Saleh.
D’éminentes personnalités politiques sur la scène politique dont des ministres, des ambassadeurs, des élus et un grand groupe de jeunes et de femmes avait également pris part à ce grand regroupement politique.
L'idée de création de ce cadre politique est née de la situation politique connue par la Mauritanie au début de l'année dernière, lors des préparatifs des élections législatives et locales, a affirmé dans son discours prononcé à cette occasion, le Président du Rassemblement "Espoir d’Une Nation" Dr Mohamed Abdel Jelil Ould Cheikh Ghadhi".
En effet, les indicateurs avaient laisser percevoir que nous étions alors confrontés à des consultations électorales consensuelles, suivant une remarquable vision inclusive de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, fondée sur l’adoption d’une nouvelle gouvernance politique basée sur l’ouverture aux différents partenaires des affaires publiques, a-t-il ajouté.
En tant que cadre politique regroupant les compétences de la nation, porteurs d'espoir de réforme, le Rassemblement "Espoir d’une Nation", a décidé de participer aux dernières élections législatives et a mené une campagne politique, avec ses méthodes de propagande exceptionnelle et sa concentration sur la présentation d'un discours convaincant qui a polarisé des milliers de jeuneس Mauritaniens, a ajouté Ould Cheikh Ghadhi.
Ce qui a permis d'obtenir des résultats significatifs ayant atteint 19 000 voix environ, représentant toutes les zones et Moughataas du pays, a-t-il dit.
L’annonce de la candidature de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, s'est distinguée par l'attention particulière qu'il a accordée à la jeunesse ainsi qu’en affirmant sa compréhension des préoccupations et des attentes des jeunes, malgré ce qui a été accompli pour eux au cours du premier mandat, a poursuit le Président du Rassemblement.
Partant des acquis réalisés dans divers domaines politiques, économiques et sociaux au cours du dernier mandat de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le Rassemblement "Espoir d’une Nation" confirme, à travers cette imposante manifestation politique, son soutien à la candidature de Son Excellence le Président pour un second mandat, a-t-il précisé.
Il redoublera à cette fin d'efforts et de moyens pour assurer la victoire de notre candidat au premier tour des élections du 29 juin prochain, pour ainsi poursuivre la marche de construction, de solidarité et d’assurance des franges sociales