Société | L'Information

Société

Bouleibabs : la stabilité de la patrie doit primer même sur nos ambitions les plus légitimes

mer, 04/17/2024 - 21:55

La patrie, c’est le territoire où sont enterrés nos ancêtres, où ils ont écrit leur histoire à travers les siècles. Chaque génération a apporté sa contribution à ce legs multiethnique, multiculturel qui est aujourd’hui entre nos mains.

Enfin, que la justice soit rendue au nom de la mémoire de la victime et au nom des présumés innocents détenus arbitrairement.

mar, 04/16/2024 - 17:23

Rendre la justice est une fonction cardinale et essentielle dans un Etat de droit et dans une démocratie libérale. Les magistrats ont entre leurs mains la vie, la liberté, l’honneur et les intérêts moraux, financiers et matériels de ceux qui vivent sur le territoire de la République. Le rôle de la justice est de préserver la tranquillité, la paix et la vie en société.

Lettre au président Mohamed ould Cheikh El Ghazouani président de la république islamique de Mauritanie !

mar, 04/16/2024 - 15:02

<p>C'est une excellente ambition de vouloir briguer un deuxième mandat et être un président pour le peuple et avec le peuple mauritanien ! En tant que président, votre rôle &nbsp;principal serait de représenter et de défendre les intérêts et les besoins de la population mauritanienne dans son ensemble. &nbsp;Quelques actions que vous pourriez entreprendre pour concrétiser cette vision :</p>

Les trois formes de justice en Mauritanie : la justice divine, celle des hommes et la justice de la conscience

sam, 04/13/2024 - 11:01

Les trois formes de justice en Mauritanie : la justice divine, celle des hommes et la justice de la conscience

Mauritanie/Code des hydrocarbures bruts: Du Contrat d’Exploration-Production (CEP)

jeu, 04/11/2024 - 00:37

Du contexte : La signature le 1er avril 2024 du contrat d’exploration-production entre le ministère du pétrole, des mines et de l’énergie et le consortium GoGas-Taqa Arabia pour le développement des champs pétroliers et gaziers Banda et Tevet.

Du cadre légal et règlementaire

Binter célèbre son 35e anniversaire avec une réduction de 35 % sur les vols vers les Canaries : Promotion à compter du 14 avril sur les vols allant du 5 novembre au 30 mars 2025

mar, 04/09/2024 - 19:16

Binter fête ses 35 ans de vols et souhaite le célébrer avec tous ses passagers grâce à une promotion très spéciale. Ainsi, jusqu'au dimanche 14 avril prochain, il sera possible d'acheter des billets pour les Canaries et de nombreuses autres destinations nationales et internationales avec une réduction de 35 % pour voyager entre le 5 novembre et le 30 mars 2025.

Entre Ghaith et Taazur : transparence, gestion, humanisme et volonté 

dim, 04/07/2024 - 14:20

Quelle pluie a irrigué la terre parcourue par le jeune émirati Ghaith… Belwakh sur le littoral », la ville de Bedr au fin fond de la wilaya du Brakna.

Toutes les deux localités ont été couvertes par la pluie après avoir été visitées par le programme « « Qalby Etmaan »» (Mon cœur est rassuré).

Aidez-nous à sauver Mamadou SARR, un mauritanien âgé de 44 ans !

mar, 04/02/2024 - 10:12

Mamadou SARR mérite votre soutien afin de bénéficier des soins dont il a besoin de manière urgente ! 

Mamadou SARR âgé de 44 ans, a développé une maladie qui a commencé par un pied enflé avec des ampoules sur la peau. Malgré des traitements traditionnels et des consultations auprès de marabouts, sa condition n’a fait qu’empirer. 

LES TRIBULATIONS DU CHAMP GAZIER BANDA

dim, 03/31/2024 - 19:31

Lors de sa réunion hebdomadaire du mercredi dernier 27 mars 2024, le conseil des ministres de la Mauritanie a autorisé le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie à signer un contrat d’exploration-production pour le développement du champ gazier Banda avec le consortium d’entreprises Taqa Arabia/GoGas, toutes deux de nationalité égyptiennes.

Livre : Annonce de la sortie de "Graines d’or II" de Mody Wassa

dim, 03/31/2024 - 07:28

L’homme est devenu sa propre variable d’ajustement dans un monde d’intérêt, où la sagesse populaire est engloutie dans la masse silencieuse d’un univers désorienté et fracturé. Fort de ce constat, Mody Wassa propose, à travers ce recueil soigné, des maximes et des éclats de vérité qui placent l’humain au centre des relations.

Pages