Société | L'Information

Société

L’Ong Santé Globale Mauritanie organise une journée de sensibilisation sur les bienfaits du don de sang.

jeu, 03/23/2017 - 12:13

L’ONG Santé Globale Mauritanie  organise, le samedi 25 mars courant, une journée de sensibilisation et de prise de conscience des citoyens mauritaniens, en particulier de Nouakchott, sur les effets bénéfiques du don de sang.

Arrestation de deux officiers de l’armée mauritanienne

lun, 03/20/2017 - 12:30

Au moins, deux officiers de l’armée mauritanienne, ont été arrêtés à Nouakchott, 24 heures après le rejet inattendu des sénateurs du projet de révision constitutionnelle, révèlent des sources.

Les mobiles de l’interpellation des deux hauts gradés, qui font actuellement l’objet d’une enquête, n’ont pas encore été identifiés.

Pourquoi notre sulfureux putschiste voulait supprimer hystériquement le Sénat ?!

dim, 03/19/2017 - 12:03

Pourquoi notre sulfureux putschiste voulait supprimer hystériquement le Sénat ?!

« Il faut que le pouvoir arrête le pouvoir », criait au 18eme siècle Montesquieu. Le grand théoricien des Checks & Balances n’avait pas tort. Au contraire, ses principes élaborés sur la séparation des pouvoirs sont plus que jamais d’actualité partout à travers le monde.

Urgent : le Président démissionnerait si les sénateurs rejetteraient les amendements constitutionnels

ven, 03/17/2017 - 22:21

Des sources bien informées rapportent que le Président Mohamed Ould Abdel Aziz présenterait sa démission dans le cas où les sénateurs rejetteraient  le projet  des amendements constitutionnels.

Le porte parole du gouvernement rassure : « il n ya pas de riz d’origine plastique dans nos marchés »

ven, 03/17/2017 - 13:11

- Dans son point de presse hebdomadaire tenu à la fin des travaux du conseil des ministres, Mohamed Lemine O. Cheikh a nié l’existence sur le marché national du riz d’origine plastique, comme l’avait annoncé différents sites électroniques nationaux.

Le mal de la pensée politique/El Wely Ould Sidi Haiba : C’est à l’intelligence d’achever l’œuvre de l’intuition.

ven, 03/17/2017 - 10:02

Alors que la guerre contre le sous développement bat de l’aile et que les idées pour l’emporter agonisent, celle du front des partis politiques en herbe sèche va tambours battants vers des  butins égoïstes, maigres et désolants.

Mohamedou Sellahi se confie à CBS News : "pendant 70 jours consécutifs, j'ai été mis sur un bateau et forcé de boire de l'eau salée, jusqu’à l’étouffement"

mer, 03/15/2017 - 18:05

Mohamedou Sellahi se confie à CBS News : "pendant 70 jours consécutifs, j'ai été mis sur un bateau et forcé de boire de l'eau salée, jusqu’à l’étouffement"

Mohamedou Ould Sellahi, a été maintenu en détention, malgré l’absence d’un chef d’accusation, pendant 14 ans dans la prison, à la mauvaise réputation Guantanamo.

Excellence Aziz, la solution qui sauve nos 2000 tonnes de légumes

mer, 03/15/2017 - 00:23

 Depuis janvier 2017 que nos 2000 tonnes de carottes ont atteint leur maturité et que nos agriculteurs  (dont une trentaines se sont déplacés hier 12 Mars à Atar pour réclamer l’aide du Gouvernement)par défaut de transport de leur production à  Nouakchott )-arrosent nuits et jours dans le sol pour éviter leur desséchement dans l’espoir d’une réaction à mes multiples lettres adressées au Ministère de l’Agriculture S/C de la voie hiérarchique.

Fatma Ely Mahmoud, député de Kobenni : « tout nous unis, et rien ne nous divise »

lun, 03/13/2017 - 21:42

Lors du très attendu débat sur les amendements constitutionnels, les discussions sont sorties de l’ordinaire. Elles n’ont pas concerné que les « oppositions » sur le pour et le contre de ces amendements qui touchent, entre autres propositions du gouvernement, la suppression du sénat (et son remplacement par des conseils régionaux), la réécriture de l’hymne national et l’ajout de deux bandes rouges au drapeau.

Le projet de révision constitutionnelle adopté : La Mauritanie change son drapeau et son hymne national

lun, 03/13/2017 - 00:12

L'Assemblée Nationale mauritanienne  a adopté, jeudi, au cours d'une séance plénière tenue sous la présidence de M. Mohamed Ould Boilil, président de cette chambre, le projet de loi constitutionnelle portant révision de la constitution du 20 juillet 1991 et ses textes modificatifs, par plus de la majorité qualifiée des deux tiers.

Pages