Faits divers | L'Information

Faits divers

L’OMVS face au grand défi de l’autofinancement

dim, 12/17/2017 - 17:25

Tenue le 15 décembre à Dakar, la 70ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a mis l’accent sur les projets structurants. Cas des des barrages de Koukoutamba et de Gourbassi. 

Le ministre de la jeunesse et des sports reçoit le chef de la mission de l'Union Européenne en Mauritanie

lun, 12/11/2017 - 20:09

 Le ministre de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Jibril, a reçu en audience,, lundi à Nouakchott, l'ambassadeur, chef de la mission de l'Union Européenne en Mauritanie.

La rencontre a été l'occasion de passer en revue les relations de coopération existant entre la Mauritanie et l'Union Européenne et les moyens susceptibles de les développer davantage.

Arrivée à Nouakchott de la dépouille du gendarme martyr en provenance de Centrafrique

ven, 12/08/2017 - 21:29

 La dépouille du gendarme 4ème échelon Issa Hamadi Ould Samba martyr tombé sur le champ d’honneur à Bria en République centrafricaine .

Ould Abdel aziz déclare "Tichitt capitale culturelle du pays pour cette année"

dim, 12/03/2017 - 23:02

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz a déclaré la ville de Tichit "capitale culturelle" du pays pour cette année.

Ould Abdelaziz s’exprimait à l’ouverture de la 7ème édition du Festival des Villes Anciennes qu’abrite la ville de Tichitt (est Mauritanie) sous le thème "Nos cités sauvegardées de la disparition".

célébration du 57ème anniversaire de la création de l’armée à l’état major général des armées

dim, 11/26/2017 - 17:04

L'état major général des armées a célébré samedi le 57ème anniversaire de la création de l’armée nationale lors d’une cérémonie de lever des couleurs à l’état major. 

L’évènement a été également commémoré dans toutes les wilayas du pays lors de cérémonies similaires.

La Mauritanie va durcir la sanction contre le blasphème

ven, 11/17/2017 - 22:10

Après l’Affaire du blogueur qui avait été condamné à mort pour blasphème, la Mauritanie va réformer son Code Pénal, en vu de "durcir les peines" prévues pour les coupables de blasphème. Jeudi, le Conseil des Ministres mauritanien a examiné et approuvé un projet de loi abrogeant et remplaçant les dispositions de l’article 306 du Code Pénal.

Mauritanie : Annuler la condamnation à mort du blogueur Md Cheikh O/ Mkhaitir

mer, 11/08/2017 - 11:25

Les autorités mauritaniennes devraient annuler la condamnation à mort du blogueur mauritanienMohamed Cheikh Ould Mkhaitir et abandonner toutes les accusations portées à son encontre en violation de la liberté d'expression, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. 

Faits divers… Faits divers… Faits divers…

lun, 11/06/2017 - 13:26

Il ne se passe pas une nuit sans qu’un nombre important de véhicules soient volés dans la capitale mauritanienne Nouakchott. Un véritable cauchemar aussi bien pour les automobilistes que pour les services de sécurité.

Les victimes de ce phénomène sont souvent les propriétaires de véhicules légers, notamment de la marque Mercedes, utilisée par l’écrasante majorité des transporteurs urbains et de la classe moyenne en Mauritanie.

Lettre à Bouamatou

jeu, 10/26/2017 - 22:09

Je ne suis pas homme à lâcher qui m’a soutenu. Encore moins à tenter de le poignarder dans le dos. Je laisse cette félonie à d’autres assez galonnés pour se croire autorisés à cracher sur ce qui les faisait homme. Piétiner l’humanité des gens sous leurs bottes… et la leur avec. Oui, Mohamed ould Bouamatou est un ami.

Communiqué du conseil des ministres

jeu, 10/26/2017 - 21:56

Nouakchott,  26/10/2017  -  Le conseil des ministres s'est réuni le jeudi 26 octobre 2017 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé le Projet de loi relative à la publicité.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

Pages