Faits divers | L'Information

Faits divers

Présence de sénateurs de la majorité au sein de la commission d’enquête sur les marchés publics

mer, 06/21/2017 - 17:25

Le site "essahraa.net" a appris que la commission d’enquête créée par le Sénat pour enquêter sur les marchés publics commencera ses travaux ce mercredi. La commission commencera par adresser des lettres, ce même jour à certains ministères et entreprises ciblés par l’enquête.

Un sabotage prémédité et un manque de respect aux autorités /Mohamed Cheikh

mar, 06/20/2017 - 18:36

La finale de la Coupe du Président de la République constitue un évènement majeur dans tous les pays et particulièrement dans le nôtre ou l’implication du Président de la République n´a jamais défaut surtout pour la promotion du football.

Incendie à Londres : des musulmans faisant le ramadan ont sauvé leurs voisins

ven, 06/16/2017 - 05:47

Selon les témoignages des rescapés de la tour ravagée par les flammes à Londres, les musulmans qui observaient le ramadan ont été les premiers à constater l’incendie, et ont contribué à sauver leurs voisins endormis.

Attentats de Téhéran. Des milliers d’Iraniens protestent contre Ryad

ven, 06/09/2017 - 18:51

Des milliers d'Iraniens ont défilé dans les rues de Téhéran vendredi en hommage aux 17 victimes des deux attentats perpétrés mercredi, dénonçant le rôle supposé de l'Arabie Saoudite. Des milliers d'Iraniens ont défilé dans les rues de Téhéran vendredi en hommage aux 17 victimes des deux attentats perpétrés mercredi, dénonçant le rôle supposé de l'Arabie Saoudite. | AFP

Attentat de Londres : Solidaire avec le Royaume Uni, Nouakchott condamne l’agression terroriste

lun, 06/05/2017 - 17:57

 Le ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération a publié, dimanche soir, un communiqué dans lequel il condamne les attaques terroristes perpétrées, samedi soir à Londres, capitale de la Grande-Bretagne.

Affaires des détenus salafistes : Les propos du Porte-parole du Gouvernement sont honteux, dit Lo Gourmo

lun, 06/05/2017 - 04:02

« Ce que le porte-parole du Gouvernement M. Ould Cheikh vient de déclarer à propos des revendications des prisonniers salafistes défie tout simplement l'imagination.

D'après lui, étant donné que certains d'entre eux sont condamnés à mort par des tribunaux, il en résulte qu'ils n'ont plus aucun droit à faire valoir devant la République!! Quelle honte... Non messieurs du gouvernement.

La condamnation à mort fait perdre à tout détenu ses droits civils, dit le porte-parole du gouvernement mauritanien.

ven, 06/02/2017 - 03:31

Le ministre de la culture et de l’artisanat et porte-parole du gouvernement Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a affirmé dernièrement, dans ses commentaires des résultats de la réunion du conseil des ministres, que la condamnation à mort, fait perdre à tout détenu ses droits civils.

Lindsay Lohan souhaite un « Happy Ramadan » aux musulmans du monde entier

lun, 05/29/2017 - 04:34

Elle court, elle court la rumeur persistante sur la conversion à l’islam de l’actrice américaine Lindsay Lohan, depuis ce jour de 2015 où une photo capturée sur le vif l’a montrée tenant un exemplaire du Noble Coran dans les mains, et elle risque fort d’enfler à la lecture de son message de vœux pour le Ramadan adressé aux musulmans du monde entier.

Une mineure tente de brûler ses parents à Toujounine à Nouakchott

sam, 05/27/2017 - 19:45

Une fille, âgée de 17 ans, n’a pas apprécié l’opposition de ses parents à son vœu de mariage à un jeune, qu’elle a connu au lycée.

Vexée par ce refus, elle a tenté de bruler vifs ses parents, pendant leur sommeil, en mettant le feu à la chambre à coucher, dans laquelle dormait son père et sa maman, avec leur petit enfant.

Les détails de l’affaire d'expulsion des « espionnes» françaises de la Mauritanie

mer, 05/24/2017 - 01:08

L’organe médiatique français « Le Monde », est revenu de nouveau, dans ses colonnes et ses mises en lignes, sur son site Web, sur le dossier des espionnes françaises, Mmes Marie Foray et Tiphane Gosse, expulsées de Mauritanie, motivant cette mesure, par l’activisme de deux étrangères, en coordination avec l’IRA et TPMN, dans des aspects liés aux droits de l'homme.

Pages