Faits divers | L'Information

Faits divers

Intervention du président de la FIM, Ahmed Ould Hamza |Lancement de l’initiative Made_In_Mauritania

jeu, 10/12/2017 - 12:41

Intervention du président de la FIM, Ahmed Ould Hamza |Lancement de l’initiative Made_In_Mauritania

Guidimagha: un mort et des blessés, la municipalité et le marché brulés

sam, 10/07/2017 - 02:31

Adrar-Info - La municipalité de Ould Yengé dans la wilaya du Guidi Magha , a été le théâtre de violents actes de vandalismes commis par plusieurs jeunes. Une personne en est morte . Le bureau du maire et un marché en construction ont été brulés. 

Les jeunes organisaient une manifestation connue sous le nom de « Genkara », qui a perturbé certains résidents, qui se sont plaints auprès du maire. 

Agences de presse mauritanienne et sénégalaises: la guerre de com

jeu, 10/05/2017 - 10:13

ALAKHBAR (Nouakchott) – L’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) a exprimé son étonnement "qu’une institution officielle telle que l’Agence de presse sénégalaise (APS) ait publié une dépêche à propos d’un communiqué haineux, mensonger, diffamatoire et hostile à la Mauritanie".

 

Nouvelle année scolaire et les mêmes problèmes persistent…

mar, 10/03/2017 - 20:53

Début depuis hier lundi d’une nouvelle année scolaire confrontée, comme les précédentes à un ensemble de problèmes dont le plus récurrent est celui des infrastructures malgré les efforts importants que le gouvernement affirme avoir déployé ces dernières années.

Le déficit en infrastructures scolaires engendre des sureffectifs dans les classes dans certaines régions et particulièrement en milieu rural.

La Mauritanie justifie le refoulement de militants antiesclavagistes américains

dim, 09/10/2017 - 23:36

Des militants antiesclavagistes américains, refoulés vendredi soir de Nouakchott, voulaient agir "contre les lois mauritaniennes", a déclaré samedi le porte-parole du gouvernement.

Circulation difficile à Nouakchott à cause des eaux de pluies

dim, 08/27/2017 - 18:31

Les fortes pluies qui se abattues samedi soir à Nouakchott, la capitale mauritanienne ont rendu la circulation difficile aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes, a-t-on constaté sur place.

La plupart des points ronds de la ville sont remplis d’eau à la suite de pluies allant de 15 à 37 mm selon les zones, provoquant des embouteillages fâcheux de véhicules et parfois même des pannes au beau milieu des eaux.

- S.O.S, les voleurs des fêtes arrivent

ven, 08/18/2017 - 01:05

L'Authentique - Les voleurs des fêtes sont réapparus à Nouakchott. Il s’agit des habitués des maisons et de ceux dits des experts des rues. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer la police qui a enregistré le week-end dernier une dizaine de plaintes contre « X ». 

Lancement d'une initiative appelée " Ma Nation d'abord" pour soutenir les amendements constitutionnels

sam, 08/05/2017 - 22:01

Nouakchott,  01/08/2017  -  Une initiative appelée " Ma Nation d'abord" pour soutenir les amendements constitutionnels a été lancée lundi soir à Nouakchott.

La commission de crise issue du sénat renouvelle son rejet des amendements constitutionnels

mer, 07/19/2017 - 21:19

Sahara Medias - La commission de crise issue du sénat, la chambre haute du parlement, a réaffirmé mardi le maintien de sa position relative au rejet de ce qu’elle a appelé « les amendements anticonstitutionnels » et la poursuite de son action pour les empêcher. 

Interpellation à Aleg d’un groupe de jeunes qui disaient « NON » à la réforme constitutionnelle

mer, 07/12/2017 - 14:24

Tawary- La police a procédé, ce mardi matin, à l’interpellation d’un groupe de jeunes qui manifestaient à Aleg contre la réforme constitutionnelle prévue, le samedi 5 août prochain.

Selon notre correspondant à Aleg, la capitale du Brakna, la police a arrêté sept jeunes dont 2 sont placés en garde-à-vue dans les locaux du commissariat et 5 ont été largués à quelques kilomètres de la ville.

Pages