Faits divers | L'Information

Faits divers

Le gouvernement mauritanien "suit le dossier" de son ressortissant disparu en Angola (Ministre)

ven, 01/13/2017 - 23:34

Le gouvernement mauritanien "suit le dossier" de son ressortissant Rachid Moustapha disparu en Angola, a déclaré jeudi son porte-parole Mohamed Lemine Ould Cheikh.

 

"Le Ministère mauritanien des Affaires étrangères s’occupe du dossier", selon le porte-parole qui a informé que "des recherches sont en cours" pour retrouver le disparu.

 

Quartier Dar Naim : plainte contre un marabout

jeu, 01/05/2017 - 23:09

Mohamed Lemine Ould Mohamed Salem est un marabout « guérisseur ». 

Il y a une semaine, il a été appelé par une famille habitant Dar Naim(Nouakchott) pour consulter une fille « malade». Comme, il le fait habituellement, explique un de ses proches, Mohamed Lemine a commencé à lire le Coran face à la « patiente » et ses parents. 

Des Saoudiennes tombent le niqab et créent un phénomène de société

dim, 11/27/2016 - 18:11

Il y a à peine quatre ans, le port d'un simple voile aurait été considéré comme "désinvolte", non conforme à la tradition et sanctionné sur le champ. Les femmes à Riyad semblent décidées à faire tomber certains principes, à commencer par le niqab, symbole de la lourdeur des traditions... Un phénomène constaté ces dernières années. La presse locale n'hésite plus à évoquer le sujet.

O. Dedew: ceux qui n’appliquent pas la charia sont "des ennemis" du Prophète

sam, 11/26/2016 - 15:25

Ceux qui "entravent l’application de la loi d'Allah" sont parmi les "pires ennemis du prophète" Mohamet, a declaré le président du Centre de formation des oulémas mauritaniens, Mohamed El-hassen Ould Dedew.

Un groupe d’imams demande d’urgence l’exécution d’un blogueur

mar, 11/15/2016 - 10:29

 En Mauritanie, Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ould Mkhaitir, un jeune blogueur, vit dans la tourmente. On l’accuse d’avoir blasphémé le prophète Mohamed (Mahomet). Ses jours sont comptés ; puisqu’un groupe d’imams et d’oulémas pour la défense du prophète de l’islam, a appelé à l’exécution de ce jeune blogueur mauritanien.

Des chefs religieux prônent l'exécution d'un blogueur condamné à mort

dim, 11/13/2016 - 21:39

Des chefs religieux musulmans mauritaniens ont appelé dimanche à exécuter la sentence contre un blogueur, condamné à mort - initialement pour "apostasie", faits ensuite requalifiés en "mécréance" - alors que la Cour suprême doit examiner mardi le dossier de repentir, selon la défense.

Nouadhibou : Deux étrangers passeurs d’immigrants clandestins arrêtés

ven, 11/11/2016 - 20:20

A Nouadhibou, la police mauritanienne a découvert un réseau des passeurs d’immigrants clandestins vers les iles Canaris en Espagne.

Mauritanie: La porte du nouvel Boeing 737-800 tombe au décollage

ven, 11/11/2016 - 20:05

 La porte de l’avion flambant neuf, récemment acquis par le gouvernement mauritanien et inauguré par le Chef de l’Etat s’est détachée de l’engin au cours d’une tentative de décollage de l’aéroport international Oumtounsy, rapportent des sources.

Mnie: Des arrestations suite à l'affrontement entre forces de l'ordre et dockers en grève

jeu, 11/10/2016 - 22:01

Des heurts ont opposé, mardi, des dockers en grève du port autonome de Nouakchott et des forces de l'ordre, entraînant l'arrestation de plus de vingt manifestants, a appris Xinhua de source syndicale.

Les gendarmes ont fait usage de matraques et de grenades lacrymogènes contre les dockers qui protestaient contre une nouvelle mesure prise par les autorités portuaires et s'opposaient à ceux de leurs camarades non-grévistes.

Un homme tue son épouse à El Vellouja, à Arafat

mar, 11/08/2016 - 21:59

 Un homme a tué à bout portant, le mardi 8 novembre courant, son épouse dans le quartier El Vellouja, relevant de la moughataa d’Arafat. Des sources parlent de plusieurs balles tirées par le mari emporté.

Le meurtrier a été arrêté par la police, quelques minutes après le drame. Le tueur a reconnu immédiatement devant les flics avoir commis le crime.

Pages