Faits divers | L'Information

Faits divers

Arrestation des braqueurs de l’agence BMCI

sam, 04/22/2017 - 08:37

La police mauritanienne a arrêté vendredi, 21 avril courant, en début de soirée, les présumés braqueurs de l’agence BMCI, sise dans le quartier Tevragh-Zeina de Nouakchott.

 

Les fugitifs demeurés introuvables depuis le jour du cambriolage spectaculaire ont été arrêtés par la police judiciaire, indique-t-on.

 

Un détournement de 80 millions Um de la Société Générale Mauritanie  fait surface

ven, 04/21/2017 - 21:28

Moins de deux semaines après le braquage de l’agence BMCI de Tevragh Zeina, quartier résidentiel de Nouakchott, un autre fait divers s’invite dans l’actualité bancaire. La Société Générale vient en effet de subir un détournement de fonds d’une valeur de 80 millions d’Ouguiyas. (1 euro= 380 ouguiyas).

Hold-up dans une agence bancaire à Nouakchott

sam, 04/08/2017 - 15:01

Cinq hommes armés de fusils d’assaut ont dévalisé vendredi une agence de la banque mauritanienne pour le commerce et l’industrie (BMCI), située dans le quartier du centre émetteur.Devant son hésitation, l’un des hommes lui a assené un coup sur la poitrine pour l’obliger à s’exécuter.

Le mal de la pensée politique/El Wely Ould Sidi Haiba : C’est à l’intelligence d’achever l’œuvre de l’intuition.

ven, 03/17/2017 - 10:02

Alors que la guerre contre le sous développement bat de l’aile et que les idées pour l’emporter agonisent, celle du front des partis politiques en herbe sèche va tambours battants vers des  butins égoïstes, maigres et désolants.

Le véhicule du diplomate hollandais fait un accident sur la route de Nouadhibou

lun, 03/13/2017 - 22:45

Le convoi de l’ambassadeur hollandais accrédité en Mauritanie, a fait un accident, lundi 13 mars courant, sur l’axe routier Nouakchott-Nouadhibou, à 35 km de l’entrée de la capitale économique.

L’ambassadeur était accompagné au cours de ce déplacement, de diplomates occidentaux, qui voulaient se rendre à Nouadhibou, indique-t-on.

Qui est cette européenne qui a débarqué à Nouakchott comme en Iran ?

ven, 02/10/2017 - 17:39

C’était samedi dernier. Déjà dans l’avion, en classe prolétaire, son étrange regard m’avait frappé. Elle cherchait où mettre son sac en cabine vu que  les africains voyagent toujours avec plusieurs sacs et la place censée être la vôtre est toujours occupée si vous n’entrez pas parmi les premiers.

Un scandale secoue Mauritania Airlines : Vive dispute entre un directeur et une employée de la compagnie

mar, 02/07/2017 - 10:52

Une vive dispute a opposé,   le directeur de l’agence de la compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines au Maroc et sa représentante à  l’aéroport international Mohamed V au Royaume.

Les deux parties se sont renvoyées réciproquement la responsabilité des contreperformances de la société, qui compromet la poursuite de ses vols réguliers entre Nouakchott et Rabat.

Un jeune convole en noces avec une femme plus âgée que lui de 46 ans

dim, 02/05/2017 - 16:48

Un jeune a fêté en grandes pompes à Guerou, dans la wilaya de l’Assaba, son union avec une dame, plus âgée que lui de 46 ans.

L’étrange  mariage s’est déroulé le 3 février courant. Toutefois et en dépit du partage élevé de cette nouvelle, illustrée par la photo des deux « tourtereaux »  sur les réseaux sociaux, il n’a pas été possible de confirmer son authenticité auprès de sources concordantes.

Vente de 4X4 Range Rover volés: Interpol sur les traces d'un réseau qui opére sur l'axe Paris-Nouakchott-Dakar

mer, 02/01/2017 - 13:58

Interpol, l’organisation de coopération policière internationale, se trouve à Nouakchott depuis quelques jours, selon le journal mauritanien "l'Authentique". La mission serait à la recherche d’un réseau d’arnaques qui pourrait être basé dans les trois capitales que sont Paris, Nouakchott, et Dakar et qui aurait abusé de centaines de victimes, leur extorquant des fonds et des biens mobiliers.

 

L’activiste Cheikh Baye libéré

mar, 01/31/2017 - 16:17

Les autorités mauritaniennes ont libéré mardi le jeune activiste, Cheikh Baye O. Cheikh Mohamed, en application d’une décision de la cour d’appel de la ville d’Aleg.

Le verdict prononcé condamne le jeune détenu à un an de prison, dont 7 mois fermes, une peine déjà purgée, ce qui signifie sa libération.

Pages