Actualités | L'Information

Actualités

La délégation mauritanienne aux réunions annuelles de du FMI et de la BM rencontre le vice- président du FMI chargé de l’Afrique et le directeur de l’Afrique du Nord et du moyen Orient

sam, 10/14/2017 - 15:15

Washington,  13/10/2017  -  En marge des réunions annuelles des institutions Bretton Woods, qui se déroule actuellement à Washington, la délégation mauritanienne s’est entretenue avec le vice-président du Fonds Monétaire International (FMI) pour l’Afrique, M.Foro Sow et le directeur de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient, M. Jihad Azour entourés de leurs principaux collaborateurs.

Intervention du président de la FIM, Ahmed Ould Hamza |Lancement de l’initiative Made_In_Mauritania

jeu, 10/12/2017 - 12:41

Intervention du président de la FIM, Ahmed Ould Hamza |Lancement de l’initiative Made_In_Mauritania

L'An Un (1) de notre mouvement Ganbannaxu fedde « des droits civiques » !

dim, 10/08/2017 - 14:56

 Nous avons créé ce mouvement le 05 octobre 2016 dans le but de conscientiser notre communauté et par extension toutes les communautés où la hiérarchisation est de mise, le repère ou le timon, que cette classification entre les hommes, des femmes frôlant la chosification ne peut être qu'un frein pour une société qui se voudrait dynamique et fraternelle! 

Guidimagha: un mort et des blessés, la municipalité et le marché brulés

sam, 10/07/2017 - 02:31

Adrar-Info - La municipalité de Ould Yengé dans la wilaya du Guidi Magha , a été le théâtre de violents actes de vandalismes commis par plusieurs jeunes. Une personne en est morte . Le bureau du maire et un marché en construction ont été brulés. 

Les jeunes organisaient une manifestation connue sous le nom de « Genkara », qui a perturbé certains résidents, qui se sont plaints auprès du maire. 

La CEDEAO nominée pour le Prix Nobel de la paix

ven, 10/06/2017 - 21:11

La communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) fait partie des institutions nominées pour le prix Nobel de la paix, pour son rôle dans la résolution de la crise politique en Gambie sans effusion de sang en début de cette année.

Le comité du Nobel dévoilera le récipiendaire du prestigieux prix ce vendredi.

Agences de presse mauritanienne et sénégalaises: la guerre de com

jeu, 10/05/2017 - 10:13

ALAKHBAR (Nouakchott) – L’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) a exprimé son étonnement "qu’une institution officielle telle que l’Agence de presse sénégalaise (APS) ait publié une dépêche à propos d’un communiqué haineux, mensonger, diffamatoire et hostile à la Mauritanie".

 

Nouvelle année scolaire et les mêmes problèmes persistent…

mar, 10/03/2017 - 20:53

Début depuis hier lundi d’une nouvelle année scolaire confrontée, comme les précédentes à un ensemble de problèmes dont le plus récurrent est celui des infrastructures malgré les efforts importants que le gouvernement affirme avoir déployé ces dernières années.

Le déficit en infrastructures scolaires engendre des sureffectifs dans les classes dans certaines régions et particulièrement en milieu rural.

Communiqué du Conseil des Ministres

lun, 10/02/2017 - 01:41

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 28 septembre 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les Projets de décret suivants : -Projet de décret portant approbation d’une convention d’établissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la Société Mauritanienne de Produits Alimentaires (MPA).

Le gouvernement mauritanien approuve un nouvel hymne national

mer, 09/27/2017 - 01:56

APA-Nouakchott (Mauritanie) - Le gouvernement mauritanien a approuvé, lors d’une réunion extraordinaire lundi à Nouakchott, un nouvel hymne national qui remplace désormais celui qui était en place depuis l’accession du pays à l’indépendance en 1960.

L'hôpital Principal de Dakar certifié ISO 9001 Version 2015

sam, 09/23/2017 - 00:01

L'hôpital Principal de Dakar (Hpd), un établissement public de santé (Eps) de niveau 3 à statut spécial, est certifié ISO 90p1 version 2015, ont révélé mardi à Dakar, ses dirigeants.

Pages