Actualités | L'Information

Actualités

Une ministre commente  la création d'un Prix National pour les Droits de l'Homme

jeu, 01/19/2017 - 23:22

L’un des projets de loi examiné et approuvé jeudi  19 janvier courant, en réunion du conseil des ministres a porté sur la création d'un Prix National pour les Droits de l'Homme.

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 19 Janvier 2017

jeu, 01/19/2017 - 22:19

Le Conseil des Ministres s'est réuni Jeudi 19 janvier 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

 

Le Conseil a examiné et adopté les deux projets de décrets suivants :

 

-Projet de décret portant approbation de la modification du statut de l'Agence Nationale pour les Etudes et Suivi des Projets(ANESP).

 

Mauritanie: l’opposition lance sa campagne contre les réformes constitutionnelles

mer, 01/18/2017 - 15:28

L’opposition mauritanienne regroupée au sein du Forum national pour la démocratie et l’unité (partis politiques, organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes) et du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) est entrée en campagne pour faire échec aux réformes constitutionnelles que le pouvoir se prépare à faire adopter par le Parlement réuni en congrès extraordinaire.

 

Mauritanie: Arrestation de 2 dealers et saisie de 5 caisses de drogue à Zouératt

mer, 01/18/2017 - 15:27

Les éléments du bureau régional de la lutte contre la drogue et les produits psychotropes ont interpellé deux dealers lors d’une persécution dans un domicile à Zouératt.

Au cours de la descente qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 13 janvier, les policiers ont mis la main sur une quantité importante de chanvre indien que les membres de la bande comptaient écouler dans la ville.

L’APP refuse la modification de la Constitution par voie parlementaire

mer, 01/18/2017 - 15:26

Le parti d’opposition mauritanien Alliance Populaire Progressiste (APP) a déclaré son refus des "démarches" visant à faire passer le projet de réformes constitutionnelles au Parlement.

Dans un communiqué reçu à Alakkhbar, le parti de Messaoud Boulkeir a annoncé qu’il s’opposera "avec force" à cette démarche "si elle est confirmée".

Des personnalités influentes exproprient des places publiques à Tevragh Zeina

mer, 01/18/2017 - 15:24

Des ministres et des Généraux ont exproprié deux places publiques sises dans le secteur F Nord, dans la moughata de Tevragh Zeina, destinées tour à tour à la construction d’une école et d’un hôpital, révèle le journal Alakhbar, dans son édition tabloïd du mercredi 18 janvier courant.

 

Démission d'un haut responsable de la Zone Franche de Nouadhibou

ven, 01/13/2017 - 23:38

Mourassiloun – Le directeur du département du développement au sein de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN), Sid’Ahmed Ould Cheikh, a présenté sa démission de cette autorité de régulation, au début de la semaine.

L’intéressé a pris cette décision, à la suite de ses protestations, incriminant la gestion de l’autorité de régulation de la ZFN.

DCRP : « Aucune intervention d’une armée étrangère en Mauritanie… »

ven, 01/13/2017 - 23:35

La Direction de la communication et des relations publiques de l’état major des armées mauritanienne (DCRP) a démenti  la déclaration de Patrik Steiger, porte-parole de l’armée française.

Le gouvernement mauritanien "suit le dossier" de son ressortissant disparu en Angola (Ministre)

ven, 01/13/2017 - 23:34

Le gouvernement mauritanien "suit le dossier" de son ressortissant Rachid Moustapha disparu en Angola, a déclaré jeudi son porte-parole Mohamed Lemine Ould Cheikh.

 

"Le Ministère mauritanien des Affaires étrangères s’occupe du dossier", selon le porte-parole qui a informé que "des recherches sont en cours" pour retrouver le disparu.

 

Plusieurs mesures individuelles au Conseil des Ministres  (Communiqué,  Jeudi 12 Janvier 2017)

jeu, 01/12/2017 - 23:41

 Le conseil des ministre s'est réunit, jeudi,sous la présidence du Présidence de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, en voici le communiqué final:

 

Communiqué n°01/2017

 

Le Conseil des Ministres s'est réuni Jeudi 12 Janvier2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

 

Le Conseil a examiné et approuvé les deux projets de lois suivants :

Pages