Actualités | L'Information

Actualités

L’OMVS face au grand défi de l’autofinancement

dim, 12/17/2017 - 17:25

Tenue le 15 décembre à Dakar, la 70ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a mis l’accent sur les projets structurants. Cas des des barrages de Koukoutamba et de Gourbassi. 

Communiqué du Conseil des Ministres du Vendredi 15 Décembre 2017

ven, 12/15/2017 - 20:55

Le Conseil des Ministres s'est réuni le vendredi 15 décembre 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. 

Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi d’habilitation autorisant le Gouvernement en application de l’article 60 de la constitution, à prendre par ordonnance, toutes les mesures nécessaires à la modification de la base de l’unité monétaire nationale. 

Le ministre de la jeunesse et des sports reçoit le chef de la mission de l'Union Européenne en Mauritanie

lun, 12/11/2017 - 20:09

 Le ministre de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Jibril, a reçu en audience,, lundi à Nouakchott, l'ambassadeur, chef de la mission de l'Union Européenne en Mauritanie.

La rencontre a été l'occasion de passer en revue les relations de coopération existant entre la Mauritanie et l'Union Européenne et les moyens susceptibles de les développer davantage.

Arrivée à Nouakchott de la dépouille du gendarme martyr en provenance de Centrafrique

ven, 12/08/2017 - 21:29

 La dépouille du gendarme 4ème échelon Issa Hamadi Ould Samba martyr tombé sur le champ d’honneur à Bria en République centrafricaine .

Ould Abdel aziz déclare "Tichitt capitale culturelle du pays pour cette année"

dim, 12/03/2017 - 23:02

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz a déclaré la ville de Tichit "capitale culturelle" du pays pour cette année.

Ould Abdelaziz s’exprimait à l’ouverture de la 7ème édition du Festival des Villes Anciennes qu’abrite la ville de Tichitt (est Mauritanie) sous le thème "Nos cités sauvegardées de la disparition".

Mauritanie : Remaniement partiel du gouvernement

mer, 11/29/2017 - 20:39

La Présidence de la République a annoncé qu’en vertu d’un décret en date d'aujourd'hui (mercredi) matin et sur proposition du Premier ministre ont été nommés :

- Ministre de la justice : M. Dia Moctar Malal,

-Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle et des TICs : M. Seyedna Ali Ould Mohamed Khouna

célébration du 57ème anniversaire de la création de l’armée à l’état major général des armées

dim, 11/26/2017 - 17:04

L'état major général des armées a célébré samedi le 57ème anniversaire de la création de l’armée nationale lors d’une cérémonie de lever des couleurs à l’état major. 

L’évènement a été également commémoré dans toutes les wilayas du pays lors de cérémonies similaires.

création d’un groupe parlementaire pour la promotion de l’emploi

jeu, 11/23/2017 - 09:52

Un groupe de parlementaires mauritaniens a annoncé mercredi à Nouakchott le lancement de l’activité d’un groupe parlementaire pour la promotion de l’emploi dans le pays.

Le force du G5 Sahel manque de financements

dim, 11/19/2017 - 12:49

La force conjointe du Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad a besoin de 423 millions d'euros annuels pour fonctionner. A ce jour, un quart des fonds a été réuni pour permettre à ces cinq pays de lutter contre le terrorisme dans le cadre de cette force régionale. 

Le G5 Sahel n'en a pas fini avec son chemin de croix !

La Mauritanie va durcir la sanction contre le blasphème

ven, 11/17/2017 - 22:10

Après l’Affaire du blogueur qui avait été condamné à mort pour blasphème, la Mauritanie va réformer son Code Pénal, en vu de "durcir les peines" prévues pour les coupables de blasphème. Jeudi, le Conseil des Ministres mauritanien a examiné et approuvé un projet de loi abrogeant et remplaçant les dispositions de l’article 306 du Code Pénal.

Pages