Régions | L'Information

Régions

Guidimagha: un mort et des blessés, la municipalité et le marché brulés

sam, 10/07/2017 - 02:31

Adrar-Info - La municipalité de Ould Yengé dans la wilaya du Guidi Magha , a été le théâtre de violents actes de vandalismes commis par plusieurs jeunes. Une personne en est morte . Le bureau du maire et un marché en construction ont été brulés. 

Les jeunes organisaient une manifestation connue sous le nom de « Genkara », qui a perturbé certains résidents, qui se sont plaints auprès du maire. 

Lutte contre le paludisme : Lancement à Aioun de la campagne de distribution des MILDA

sam, 10/07/2017 - 02:25

Le Calame - La capitale régionale de la Wilaya du Hodh Elgharbi a abrité ce vendredi 29 septembre le lancement officiel de la campagne de distribution des Moustiquaires Imprégnées à Longue Durée d’Action (MILDA). La cérémonie s’est déroulée sous la supervision des autorités administratives et sanitaires en étroite collaboration avec le PNLP, le SENLS et les ONG World Vision et Au secours chargées de l’exécution. 

Moi, policier, noir et mauritanien

jeu, 09/21/2017 - 19:48

“Je m’appelle Bocar Demba DIOP; je suis né le 31/12/1971 à Fimbo (département de Maghama), dans la région du Gorgol. J’ai décroché mon diplôme de baccalauréat en lettres modernes françaises en 1994 au lycée de Kaédi. J’ai étudié 2 ans à la faculté des lettres et sciences humaines de Nouakchott. En classe de 2ème année universitaire, j’ai arrêté mes études dans le but de soutenir ma famille et de servir mon pays la Mauritanie.

Mauritanie: Une violente tempête fait plusieurs morts et blessés dans le Sud

dim, 09/10/2017 - 23:20

Une violente tempête a balayé les régions Sud de la Mauritanie dans la nuit de lundi à mardi, faisant au moins 15 morts et de nombreux blessés, alors que les sans abris se comptent par centaines, une situation rendue encore plus pénible pour les sinistrés en l’absence d’aide d’urgence.

La Mauritanie dispose de plus de 900 indices minier

dim, 08/27/2017 - 00:47

APA-Nouakchott (Mauritanie) - La Mauritanie dispose de plus de 900 indices miniers portant, entre autres, sur le fer, l’or, le cuivre, le quartz, l’uranium, le phosphate, le manganèse et le chrome, selon le secrétaire général du ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Ould Chrif Ahmed.

Mauritanie : « J’ai été viré parce que je suis noir » (Chef centre d’enrôlement)

dim, 08/27/2017 - 00:25

Le chef du centre d'enrôlement à l'état civil de Dar NaÏm à Nouakhcott, Abderrahmane Khalil Cissé (à Droite)

Le chef du centre d’enrôlement à l’état civil de Dar Naim à Nouakchott, Abderrahmane Khalil Cissé, a affirmé avoir été "licencié abusivement en raison de sa peau noire".

Le Chef de l’Etat à Atar : Oui aux amendements implique dire non aux guerres intestines et au pire

dim, 07/30/2017 - 21:04

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé vendredi après- midi à Atar, capitale de l’Adrar, un meeting populaire auquel ont participé toutes les moughataa de la wilaya et leurs sensibilités politiques, sociales et professionnelles.

Philip Alston doute de l’existence de 150 000 esclaves en Mauritanie

ven, 06/30/2017 - 01:31

Le rapport de l’ONU, présenté dernièrement par Philip Alston, rapporteur spécial sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté en Mauritanie, pointe l’extrême pauvreté dans laquelle vivent les trois quarts de la population et l’exclusion qui frappe les Haratines.

Le Roi Mohamed VI nomm 13 ambassadeurs dont un pour la Mauritanie ( liste)

lun, 06/26/2017 - 01:09

Le Roi Mohammed VI, a présidé, dimanche au Palais Royal à Casablanca, un Conseil des ministres.

En vertu des dispositions de l’article 49 de la Constitution, et sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Roi, a nommé plusieurs ambassadeurs. Il s’agit de:

M. Hamid Chabar, Ambassadeur en République islamique de Mauritanie.

Découverte de gaz au large du Sénégal et de la Mauritanie : Kosmos Industries mobilise les experts

sam, 06/24/2017 - 03:57

Un important gisement de gaz a été découvert à 120 kilomètres au large des côtes frontalières entre le Sénégal et la Mauritanie ayant pour maitres d’œuvre politiques, au Sénégal son ministère de l’Industrie et des Mines et en Mauritanie le ministère du Pétrole.

Pages