Régions | L'Information

Régions

Le Roi Mohamed VI nomm 13 ambassadeurs dont un pour la Mauritanie ( liste)

lun, 06/26/2017 - 01:09

Le Roi Mohammed VI, a présidé, dimanche au Palais Royal à Casablanca, un Conseil des ministres.

En vertu des dispositions de l’article 49 de la Constitution, et sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Roi, a nommé plusieurs ambassadeurs. Il s’agit de:

M. Hamid Chabar, Ambassadeur en République islamique de Mauritanie.

Découverte de gaz au large du Sénégal et de la Mauritanie : Kosmos Industries mobilise les experts

sam, 06/24/2017 - 03:57

Un important gisement de gaz a été découvert à 120 kilomètres au large des côtes frontalières entre le Sénégal et la Mauritanie ayant pour maitres d’œuvre politiques, au Sénégal son ministère de l’Industrie et des Mines et en Mauritanie le ministère du Pétrole.

Un attentat terroriste déjoué à La Mecque

sam, 06/24/2017 - 03:52

La Grande Mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l'islam, a été la cible d'une action "terroriste" que les forces de sécurité saoudiennes disent avoir déjouée, vendredi 23 juin.

Lutte contre le terrorisme : le G5 Sahel sur orbite

mer, 06/21/2017 - 17:40

Lancé par le Mali, le Tchad, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Niger, le déploiement d'une force anti-djihadiste dans le Sahel se concrétise avec l'appui du Conseil de sécurité de l'ONU.

Présence de sénateurs de la majorité au sein de la commission d’enquête sur les marchés publics

mer, 06/21/2017 - 17:25

Le site "essahraa.net" a appris que la commission d’enquête créée par le Sénat pour enquêter sur les marchés publics commencera ses travaux ce mercredi. La commission commencera par adresser des lettres, ce même jour à certains ministères et entreprises ciblés par l’enquête.

Leyla admise à s’inscrire en Licence  de l’Université des Sc. et médecine à l’âge de 16 ans .

mer, 06/21/2017 - 16:41

   Zeynabou mint Moustapha dite Leyla, ancienne éléve du systéme Oughoul  El Ouahatt, admise au Brevet à 13ans, toutes les filles et garçons de Mauritanie de son âge pouvaient et peuvent réaliser cette performance et donc aspirer comme  à se faire inscrire en Doctorat à l’âge de 19 ans  grâce au systéme Oughoul El Ouahatt intensif et gratuit de Maaden El Evane , objet de mes multiples appels (http://adrar-in

Le Fonadh  exige que tous les rapatriés recouvrent leurs droits civils et fonciers (Communiqué)

mar, 06/20/2017 - 15:26

« Depuis plusieurs années, la Journée Mondiale du Réfugié, le 20 juin, est célébrée par les militants et responsables des organisations membres du FONADH. Cette année encore, nous saisissons cette occasion pour manifester notre solidarité agissante à l’égard de tous les réfugiés à travers le monde.

VRAI/FAUX: une chaîne saoudienne a-t-elle provoqué le Maroc sur le dossier du Sahara? 

sam, 06/17/2017 - 05:01

Depuis mercredi 14 juin, la toile marocaine s'enflamme concernant un sujet sur le "Sahara occidental" diffusé par la chaîne Al Hadath, qui fait partie du groupe tv Al Arabiya, propriété de l'Arabie Saoudite.

Le sujet est présenté comme ayant diffusé par Al Hadath le mercredi, dans le but de provoquer le Maroc coupable de ne pas avoir coupé ses relations diplomatiques avec le Qatar.

Le non enrôlement des enfants à la naissance, en prive 44% de documents civils, affirme un ministre

sam, 06/17/2017 - 04:58

 Le non enrôlement de 44% des naissances des enfants mauritaniens,  les empêche de détenir leurs papiers civils, a affirmé la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Maymouna Mohamed Taghi,  dans son discours prononcé vendredi dernier, 16 juin courant, à l’occasion, de la commémoration, de notre pays, de la journée de l'enfant africain et de l'orphelin dans le monde musulman.

Vers la réhabilitation des archives nationales  pour accompagner la révolution numérique

ven, 06/16/2017 - 05:49

La ministre secrétaire générale du gouvernement, Mme Zeinabou Mint Ely Salem a commenté jeudi 15 juin courant, à Nouakchott, aux côtés, du ministre de la culture et de l’artisanat porte- parole du gouvernement M. Mohamed Lemine Ould Cheikh, les résultats du conseil des ministres tenu plutôt, en milieu de journée.

Pages