Régions | L'Information

Régions

Résultat de la présidentielle 2017 : Macron et Le Pen en tête, Mélenchon ne reconnaît pas les résultats

dim, 04/23/2017 - 23:04

Alors que François Fillon et Benoît Hamon ont reconnu leur défaire, Jean-Luc Mélenchon veut attendre le résultat de la présidentielle 2017 dans les grandes villes. Les estimations donnent Emmanuel Macron à 23,70% suivi par Marine Le Pen à 21,9%.

La sénatrice UPR de Nouadhibou embarrasse les soutiens de Ould Abdelaziz et dissipe le rêve des anti-sénateurs

sam, 04/22/2017 - 17:31

La sénatrice de Nouadhibou au nom du parti au pouvoir, l’Union Pour la République (UPR ), Ghleyouh Mint Baba a intensifié , ces derniers temps, sa rhétorique contre  les politiques adoptées par le parti auquel elle appartient  et la majorité présidentielle.

 

Arrestation des braqueurs de l’agence BMCI

sam, 04/22/2017 - 08:37

La police mauritanienne a arrêté vendredi, 21 avril courant, en début de soirée, les présumés braqueurs de l’agence BMCI, sise dans le quartier Tevragh-Zeina de Nouakchott.

 

Les fugitifs demeurés introuvables depuis le jour du cambriolage spectaculaire ont été arrêtés par la police judiciaire, indique-t-on.

 

"Pour la première fois, nous voyons qu'un tribunal a osé", affirme Me Fatimata Mbaye

ven, 04/21/2017 - 21:42

Les dix jeunes arrêtés dimanche 16 avril en marge d’une tentative de rassemblement en Mauritanie ont été libérés jeudi soir 20 avril après une comparution en flagrance devant le tribunal de Nouakchott. Ils s’étaient réunis afin de réclamer plus de place pour la jeunesse mauritanienne dans les institutions, une simplification de l’enrôlement électoral, l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la santé.

Référendum sur une révision de la Constitution le 15 juillet (officiel)

ven, 04/21/2017 - 21:19

Le projet de révision constitutionnelle en Mauritanie, approuvé par l’Assemblée nationale mais rejeté par le Sénat en mars, sera soumis à référendum le 15 juillet, a annoncé jeudi le gouvernement mauritanien.

Mauritanie : quand les poètes croisent le vers avec le président

mar, 04/18/2017 - 17:24

Selon le président mauritanien, le développement de son pays nécessite davantage de filières étudiantes scientifiques et moins de littéraires. Déjà échaudés par le passé, des poètes en colère lui ont répondu par une œuvre satirique collective qui continue de s’écrire et d’émouvoir les réseaux sociaux. État des lieux… en alexandrins.

Si la Mauritanie, des regs jusqu’aux cuvettes,

Est nommé « le pays d’un million de poètes »,

Dix jeunes arrêtés en marge d’une tentative de rassemblement

mar, 04/18/2017 - 16:10

En Mauritanie, dix jeunes ont été placés lundi après-midi sous mandat de dépôt. Ils sont accusés de rassemblement non autorisé et agression de la force publique. Ils s’étaient rassemblés dimanche afin de réclamer plus de place pour la jeunesse mauritanienne dans les institutions, une simplification de l’enrôlement électoral, l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la santé.

« Va, là où tu trouveras des richesses à rassembler », lancent les poètes mécontents au Président Ould Abdel Aziz.

mar, 04/18/2017 - 00:54

La Mauritanie est surnommée « le pays d'un million de poètes ». Certains d'entre eux s'opposent aujourd'hui au président Mohamed Ould Abdel Aziz. Ce dernier avait critiqué à trois reprises la poésie depuis son arrivée au pouvoir. Il a reproché, tout récemment, aux jeunes des universités d'être tournés vers la poésie et de ne pas choisir les filières scientifiques qui font avancer le pays.

La marine saisit une tonne environ de stupéfiants sur un navire étranger

mar, 04/18/2017 - 00:38

 Une unité de la marine nationale, appuyée par un avion de reconnaissance de l’armée de l’air mauritanienne, a intercepté lundi matin un bateau suspect portant le numéro SL 3494. Au cours de l’inspection de ce bateau un groupe de trafiquants, composé de sept étrangers a été arrêté, et une quantité des drogues estimée à une tonne et demie a été saisie. Le bateau, avec sa charge et son équipage, a été transmis aux autorités compétentes.

Importante réunion au domicile du notable, chef traditionnel, diplomate et homme politique Sidi Mohamed Ould Mohamed Radhi

lun, 04/17/2017 - 11:50

Le domicile du notable, diplomate et chef traditionnel Sidi Mohamed Ould Radhi a refusé du monde ce dimanche soir, 16/04/2017, en accueillant les soutiens et proches de cet important homme politique de l’Assaba.

Pages