Pour beaucoup de Mauritaniens, les ambassades, Nos ambassades, relèvent de ce que François Ravel qualifie de « inutile et incertain », à de rares exception près.
Nouakchott a vibré ce samedi 30 novembre 2024 au rythme de la quatrième et dernière course du Mauritania X-Car Championship, un événement inédit qui a marqué un tournant décisif dans l’histoire du sport automobile mauritanien.
Après plusieurs années de fermeture, le Stade Municipal de Nouadhibou a eu l’honneur d’accueillir le match de la 6ème journée du championnat national opposant le FC Nouadhibou au club soudanais d’Al Hilal. L’ouverture du Stade Municipal de Nouadhibou constitue un événement historique, très attendu par les amateurs de sport de la ville.
Nouakchott, la capitale mauritanienne a vibré au rythme du basketball avec la tenue d’une formation intensive organisée par la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) en collaboration avec la fédération mauritanienne de basketball. Cette formation destinée à la fois aux entraîneurs, à la détection de jeunes talents et l’accompagnement dans le développement de ces derniers.
La deuxième manche du championnat national de course de voiture X-Car, organisée le dimanche 12 mai dernier par la Fédération Mauritanienne des Sports Mécaniques, a offert un spectacle époustouflant aux amateurs de vitesse et d'adrénaline. Sur le circuit de Nouakchott, les meilleurs pilotes du pays se sont affrontés pour la gloire, avec des résultats impressionnants.
A l'occasion de la rencontre entre la Mauritanie et le Cap Vert, comptant pour les huitièmes de finale de la CAN, prévu le lundi 29 janvier 2024 à 17 h au Stade Félix Houpheit Boigny d'Abidjan (Côte d'Ivoire), en partenariat avec l'Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) et la Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM), le Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des relations avec le Parlement, met à la disposition du pub
Célébration à Rabat de la Journée mondiale de la culture africaine
Le centre culturel Iklyle de la Fondation Mohammed VI de la promotion des œuvres sociales, de l'éducation et de la formation et l'Association Africa Women's Forum ont célébré, mercredi à Rabat, la Journée mondiale de la culture africaine.
Nous exprimons nos sincères et chaleureuses félicitations à nos frères mauritaniens pour cette victoire bien méritée.
Mille félicitations et Inchaallah, l’avenir sera encore meilleur.
Le wali de Dakhlet Nouadhibou Mahi Ould Hamed, a supervisé, hier dimanche, au stade municipal de Nouadhibou, le lancement de la 12eme édition du marathon international de Nouadhibou, auquel ont participé 3777 coureurs nationaux avec la participation de pays maghrébins, européens et asiatiques.