Politique | L'Information

Politique

Une activiste de la jeunesse promue au poste attitré de Commissaire A La Sécurité Alimentaire

jeu, 02/23/2017 - 14:13

La Présidence de la République a rendu public mercredi 22 février courant, 3 communiqués simultanés, portant nomination par décret , d’un commissaire à la sécurité alimentaire et de son adjoint et d’un directeur adjoint  de cabinet du Premier ministre.

Les cadres nommés sont :

-commissaire à la sécurité alimentaire :  Mme Nejwa Mint Kettab,

D’anciens Chefs d’Etats mauritaniens s’opposent aux amendements constitutionnels

mer, 02/22/2017 - 18:19

Au moins, trois Chefs d’Etat mauritaniens, ont rejeté l’option de modification de la Loi Fondamentale, envisagée par l’actuel pouvoir et dont le point d’orgue coïncide le mercredi 22 février courant, avec l’ouverture d’une session extraordinaire du parlement pour examiner et vraisemblablement adopter le projet de révision constitutionnelle.

Ould Ahmed Aicha ambitionne la direction de la Mauritanie …Vidéo

mer, 02/22/2017 - 11:57

Mourassiloun – Daoud Ould Ahmed Aicha a qualifié, l’exercice politique, de nécessité dictée par les actuels tiraillements politiques qui caractérisent la scène nationale.

Le leader du parti « Nida El Watane », (l’appel de la Patrie), a accusé le Président de l’IRA de racisme, niant la présence de tout langage sectaire dans ses discours.

Pour une deuxième République en Mauritanie

mar, 02/21/2017 - 10:32

La Mauritanie est dans l’impasse. Tout le monde le sait. La mascarade du dialogue national ne convainc plus. La gabegie, la corruption et la loi de la jungle sont devenues la norme sociale. Voilà une société déchirée par le tribalisme, l’ethnocentrisme et l’obscurantisme religieux*, attisés ces dernières années, par les politiques de manipulation que mène depuis des décennies ce régime/système militaire et mafieux.

Mauritanie-Gambie: l'accueil glacial réservé à Ould Abdel Aziz à Banjul commenté par la presse

lun, 02/20/2017 - 10:46

#Mauritanie : En réponse à une invitation des nouvelles autorités gambiennes, le président Mohamed Ould Abdel Aziz était à Banjul samedi. Sauf que pour la presse, il a été négligé par le protocole du nouveau président gambien.

 

La révision de la Constitution sera examinée par le Parlement (décret)

lun, 02/20/2017 - 10:17

Le chef de l'Etat mauritanien a opté en faveur de la voie parlementaire pour faire adopter le projet de révision de la Constitution, proposée à l'issue du dernier dialogue entre le pouvoir et l'opposition, a-t-on appris samedi de source officielle.

Le conseil des ministres effectue des nominations aux directions du Budget et des domaines ( Communiqué)

jeu, 02/16/2017 - 20:06

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 16Février 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les deux projets de décrets suivants :

Le chef de file de l'opposition démocratique appelle à un nouveau dialogue inclusif entre les protagonistes politiques

jeu, 02/16/2017 - 09:47

Le chef de file de l'institution de l'opposition démocratique, M. El Hacen Ould Mohamed, a appelé mercredi à Nouakchott, au cours d'une conférence de presse, la deuxième du genre, consacrée à sa présentation annuelle et à son évaluation des conditions politiques et sociales du pays.

" L'institution a réalisé cette fois un rapport écrit, présentant un diagnostic du bilan de l'année 2016 " a-t-il affirmé.

Lebatt répond aux questions de RFI se rapportant à l’imbriglio centrafricain

jeu, 02/16/2017 - 09:22

Mohamed El Hacen Lebatt brillant universiitaire est Professeur de Droit depuis 1987, il a occupé d’importantes fonctions dont celle de président de l’Université de Nouakchott et de doyen de la Faculté des sciences juridiques et économiques.

Pourquoi une certaine presse au Mali frère, s'acharne contre la Mauritanie?

jeu, 02/16/2017 - 09:14

Nous avons assisté ces dernières semaines, dans une certaine Presse malienne, à la publication d'articles à caractère calomnieux et diffamatoire  contre la Mauritanie. Pourquoi cet acharnement?

Pages