Politique | L'Information

Politique

Une ministre commente  la création d'un Prix National pour les Droits de l'Homme

jeu, 01/19/2017 - 23:22

L’un des projets de loi examiné et approuvé jeudi  19 janvier courant, en réunion du conseil des ministres a porté sur la création d'un Prix National pour les Droits de l'Homme.

Gambie : détails de la médiation mauritanienne

jeu, 01/19/2017 - 22:20

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a confié à Adama Barro que ceux qui l’aident à utiliser la force pour déloger Yahya Jammeh pourraient ne pas l’aider à reconstruire la Gambie, ont rapporté des sources d'Alakhbar.

 «Peut-être que vous n’aurez plus de pays à gouverner après la guerre », a ajouté le chef de l’Etat mauritanien à Adama Baro qu'il a rencontré jeudi à Dakar.

Mauritanie: l’opposition lance sa campagne contre les réformes constitutionnelles

mer, 01/18/2017 - 15:28

L’opposition mauritanienne regroupée au sein du Forum national pour la démocratie et l’unité (partis politiques, organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes) et du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) est entrée en campagne pour faire échec aux réformes constitutionnelles que le pouvoir se prépare à faire adopter par le Parlement réuni en congrès extraordinaire.

 

L’APP refuse la modification de la Constitution par voie parlementaire

mer, 01/18/2017 - 15:26

Le parti d’opposition mauritanien Alliance Populaire Progressiste (APP) a déclaré son refus des "démarches" visant à faire passer le projet de réformes constitutionnelles au Parlement.

Dans un communiqué reçu à Alakkhbar, le parti de Messaoud Boulkeir a annoncé qu’il s’opposera "avec force" à cette démarche "si elle est confirmée".

Des personnalités influentes exproprient des places publiques à Tevragh Zeina

mer, 01/18/2017 - 15:24

Des ministres et des Généraux ont exproprié deux places publiques sises dans le secteur F Nord, dans la moughata de Tevragh Zeina, destinées tour à tour à la construction d’une école et d’un hôpital, révèle le journal Alakhbar, dans son édition tabloïd du mercredi 18 janvier courant.

 

Mauritanie: le président Ould Abdelaziz procède à un remaniement ministériel

mer, 01/11/2017 - 01:01

Le remaniement, opéré "sur proposition" du Premier ministre Yahya Ould Hademine, a touché quatre départements et consisté en l'entrée de deux personnalités proches de la majorité gouvernementale.

 

Le premier ministre : la vente des écoles a rapporté 10 milliards d’ouguiya à l’état

mar, 01/10/2017 - 09:52

Le premier ministre : la vente des écoles a rapporté 10 milliards d’ouguiya à l’état

Le premier ministre mauritanien Yahya O. Hademine a révélé que la vente des écoles à Nouakchott a rapporté à l’état plus de 10 milliards d’ouguiya.

 

Le Premier ministre passe en revue devant le parlement le bilan de l'action du gouvernement au cours de l'année 2016 et celle en perspective

jeu, 01/05/2017 - 23:03

Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a passé en revue, mercredi, devant le parlement, le bilan de l'action du gouvernement au cours de l'année 2016 etcelle en perspective, et ce au cours d'une plénière tenue à cet effet sous la présidence de M. Mohamed Ould Boilil, président de l'Assemblée Nationale.

 

Crise politique en Gambie: la Mauritanie bien placée pour conduire une médiation

mar, 01/03/2017 - 09:39

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz pourrait bien jouer prochainement un rôle de médiateur dans la crise que connaît la Gambie depuis le refus par le président sortant Yahya Jammeh de reconnaître sa défaite à l'élection présidentielle du 1er décembre face à Adama Barrow.

Une journliste Sahraouie nie tout lien du Polisario avec le tract reclamant des terres Mauritaniennes

dim, 01/01/2017 - 16:49

 La journaliste Sahraouie Nanna Lebatt Rachid nie tout lien du Polisario avec un tract signé "Tires-zemmour Memory" qui a circulé récemment.

Pages