Politique | L'Information

Politique

Le sénat va s’intéresser aux marchés gré à gré

mar, 05/23/2017 - 11:21

Le sénateur Mohamed O. Gadda a déclaré lundi qu’il a proposé au sénat la constitution d’une commission d’enquête composée de 10 sénateurs sur les marchés de gré à gré octroyés ces 5 dernières années par le gouvernement.

 

Elan anti - référendaire : Le Forum privilégie la participation active au boycott

lun, 05/22/2017 - 15:02

 Le Forum National pour la l’Unité et la Démocratie (FNDU) est résolument engagé à faire échouer le référendum sur les amendements constitutionnels, qui suscite depuis des semaines, de la part du parti au pouvoir et de la majorité présidentielle, une forte mobilisation à Nouakchott et à l’intérieur du pays, marquée par la floraison d’initiatives de soutien à cette consultation populaire.

 Vidéo : Aucun danger ne menace El Bidhane, dit le leader de l’IRA

sam, 05/20/2017 - 13:58

Aucune menace ne pèse sur la composante sociale mauritanienne El Bidhane (maures) dans le pays, a affirmé le Président de l’IRA, Biram Ould Dah Ould Abeid. 

« Le régime en place instrumentalise la propagande mensongère, comme fonds de commerce », a affirmé le leader, dans un discours prononcé au cours d’un meeting organisé à son domicile, à Nouakchott. 

Les cadres et acteurs politiques du Gorgol organisent un meeting de soutien aux amendements constitutionnels

sam, 05/20/2017 - 13:00

La nouvelle maison des jeunes de la capitale a abrité jeudi soir un meeting organisé par les cadres et acteurs politiques du Gorgol destiné à appuyer les amendements constitutionnels qui seront exposés au vote lors du référendum du 15 juillet prochain et ce, sous le thème "le Gorgol, symbole de l’unité nationale soutient les amendements constitutionnels". 

Le FNDU félicite les sénateurs  initiateurs de la suspension de l’arrestation  de Ould Ghadde (Communiqué)

sam, 05/20/2017 - 12:23

Dans une conférence de presse tenue le 18/05/2017 au siège du parti Tawassoul, le président actuel du Forum monsieur Mohamed Jémil Mansour a fait le bilan de l’arrestation arbitraire du Sénateur de Tezreg-Zeyna, un bilan qui ne manque pas d’ironie, de mauvais traitement et de violation de la loi, car selon le président de Tawassoul, Ould Ghadda a été victime d’espionnage et d’humiliation.

Conseil des ministres du 18 mai 2017 : Des nominations aux ministères des affaires étrangères  et  des affaires sociales (Communiqué)

jeu, 05/18/2017 - 21:20

Le conseil des ministres s'est réuni le Jeudi 18 mai 2017 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

 

Le conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

 

- Projet de décret portant nomination du président du conseil d’administration de l’hôpital Cheikh Zayed.

 

En réponse à la demande de levée de l’arrestation de Ould Ghadde par le sénat, le Parquet général obtempère  (Communiqué)

jeu, 05/18/2017 - 10:14

Le Parquet général a rendu public mercredi soir un communiqué dans lequel il annonce la suspension des procédures visant le sénateur Mohamed Ould Ahmed Ould Ghadde en réponse à une demande du Sénat, ce qui traduit le respect par le Parquet de la Constitution et des institutions constitutionnelles.

 

Voici le texte intégral de ce communiqué :

 

 Urgent : Nouveaux détails dans l’horrible meurtre de Teyaret …. Exclusif

mer, 05/17/2017 - 12:46

Des sources proches de l’enquête sur le terrible drame de Teyarett à Nouakchott, ont déclaré à l’agence Taqadoum de communication, que l’accusé Mohamed Saleck Ould Navé, a précisé dans sa déposition, ne pas avoir commis volontairement le décès de son épouse Isselkha int Massa.

« Toutes les rumeurs relayées sur ce dossier sont infondées », a-t-il dit, précisant que les enfants n’étaient pas avec lui dans la voiture, pendant l’incident.

IBK et Ould Adbdel Aziz chez Alpha Condé: quels sont les enjeux ? ›

mer, 05/17/2017 - 12:38

Les Présidents Ibrahim Boubacar Keita du Mali et Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie sont en visite de travail à Conakry ! Les deux Chefs d’Etat sont arrivés ce mardi 16 mai 2017 à l’aéroport International Conakry-Gbessia en début de soirée où ils ont été accueillis par Alpha Condé, le dirigeant guinéen. Leur homologue du Sénégal Maky Sall serait attendu demain mercredi.

 

Adieu Monsieur Président !

mer, 05/17/2017 - 12:29

Tombée comme un couperet, la nouvelle de ton décès aussi soudain que prématuré a été terrifiante pour tous ceux qui ont eu la chance de te connaitre. Si seulement nous pouvions te dire que ce n’est pas le moment de partir, parce que ta famille, tes amis et ton pays ont encore besoin de toi, nous nous serions permis cet euphémisme.

Pages