Economie | L'Information

Economie

La sénatrice UPR de Nouadhibou embarrasse les soutiens de Ould Abdelaziz et dissipe le rêve des anti-sénateurs

sam, 04/22/2017 - 17:31

La sénatrice de Nouadhibou au nom du parti au pouvoir, l’Union Pour la République (UPR ), Ghleyouh Mint Baba a intensifié , ces derniers temps, sa rhétorique contre  les politiques adoptées par le parti auquel elle appartient  et la majorité présidentielle.

 

Arrestation des braqueurs de l’agence BMCI

sam, 04/22/2017 - 08:37

La police mauritanienne a arrêté vendredi, 21 avril courant, en début de soirée, les présumés braqueurs de l’agence BMCI, sise dans le quartier Tevragh-Zeina de Nouakchott.

 

Les fugitifs demeurés introuvables depuis le jour du cambriolage spectaculaire ont été arrêtés par la police judiciaire, indique-t-on.

 

Un détournement de 80 millions Um de la Société Générale Mauritanie  fait surface

ven, 04/21/2017 - 21:28

Moins de deux semaines après le braquage de l’agence BMCI de Tevragh Zeina, quartier résidentiel de Nouakchott, un autre fait divers s’invite dans l’actualité bancaire. La Société Générale vient en effet de subir un détournement de fonds d’une valeur de 80 millions d’Ouguiyas. (1 euro= 380 ouguiyas).

Dix jeunes arrêtés en marge d’une tentative de rassemblement

mar, 04/18/2017 - 16:10

En Mauritanie, dix jeunes ont été placés lundi après-midi sous mandat de dépôt. Ils sont accusés de rassemblement non autorisé et agression de la force publique. Ils s’étaient rassemblés dimanche afin de réclamer plus de place pour la jeunesse mauritanienne dans les institutions, une simplification de l’enrôlement électoral, l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la santé.

« Va, là où tu trouveras des richesses à rassembler », lancent les poètes mécontents au Président Ould Abdel Aziz.

mar, 04/18/2017 - 00:54

La Mauritanie est surnommée « le pays d'un million de poètes ». Certains d'entre eux s'opposent aujourd'hui au président Mohamed Ould Abdel Aziz. Ce dernier avait critiqué à trois reprises la poésie depuis son arrivée au pouvoir. Il a reproché, tout récemment, aux jeunes des universités d'être tournés vers la poésie et de ne pas choisir les filières scientifiques qui font avancer le pays.

La marine saisit une tonne environ de stupéfiants sur un navire étranger

mar, 04/18/2017 - 00:38

 Une unité de la marine nationale, appuyée par un avion de reconnaissance de l’armée de l’air mauritanienne, a intercepté lundi matin un bateau suspect portant le numéro SL 3494. Au cours de l’inspection de ce bateau un groupe de trafiquants, composé de sept étrangers a été arrêté, et une quantité des drogues estimée à une tonne et demie a été saisie. Le bateau, avec sa charge et son équipage, a été transmis aux autorités compétentes.

Le Président battra campagne à partir de la semaine prochaine depuis  Nouadhibou  en faveur des amendements constitutionnels

mar, 04/18/2017 - 00:25

Aziz à Nouadhibou dans les prochains jours avant la campagne pour le vote en faveur des - Le président Mohamed O. Abdel Aziz doit se rendre dans les prochains jours à Nouadhibou pour inaugurer des projets économiques et se rendre compte de l’avancement d’autres.

Selon des sources semi officielles interrogées par Sahara Media, le chef de l’état inaugurera un hôpital construit par la fondation sociale de la SNIM.

Remaniement gouvernemental en perspective pour mettre de l’ordre dans la majorité

dim, 04/16/2017 - 10:11

Les pouvoirs publics mauritaniens sont à pied d’œuvre pour assurer une parfaite organisation du référendum, fixé selon des sources concordantes au 15 juillet prochain, pendant les grandes vacances scolaires.

La Ceni a été réactivée à ce propos afin de réviser le fichier électoral à partir de mai prochain et de convoquer le collège électoral.

Des sénateurs menacent de poursuivre en justice le Président de la République pour haute trahison

ven, 04/14/2017 - 19:48

Le sénateur Mohamed Ould Ghadda ,l’un des  dirigeants du forum de l’opposition  a laissé entendre que les sénateurs sont entrain d’entreprendre des démarches pour intenter un procès contre le président Ould Abdel Aziz qu’ils accusent de haute trahison si toutefois il insisterait  pour  modifier  la constitution en vertu de l’article 38 de la constitution.

«La Constitution sera respectée» dit le Président mauritanien Ould Abdel Aziz

ven, 04/14/2017 - 19:06

Le président français Francois Hollande (D) et son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz au palais de l' Elysée à Paris, le 12 avril 2017. REUTERS/Yoan Valat/Pool

Pages