Economie | L'Information

Economie

Une ministre commente  la création d'un Prix National pour les Droits de l'Homme

jeu, 01/19/2017 - 23:22

L’un des projets de loi examiné et approuvé jeudi  19 janvier courant, en réunion du conseil des ministres a porté sur la création d'un Prix National pour les Droits de l'Homme.

Gambie : détails de la médiation mauritanienne

jeu, 01/19/2017 - 22:20

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a confié à Adama Barro que ceux qui l’aident à utiliser la force pour déloger Yahya Jammeh pourraient ne pas l’aider à reconstruire la Gambie, ont rapporté des sources d'Alakhbar.

 «Peut-être que vous n’aurez plus de pays à gouverner après la guerre », a ajouté le chef de l’Etat mauritanien à Adama Baro qu'il a rencontré jeudi à Dakar.

Mauritanie: l’opposition lance sa campagne contre les réformes constitutionnelles

mer, 01/18/2017 - 15:28

L’opposition mauritanienne regroupée au sein du Forum national pour la démocratie et l’unité (partis politiques, organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes) et du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) est entrée en campagne pour faire échec aux réformes constitutionnelles que le pouvoir se prépare à faire adopter par le Parlement réuni en congrès extraordinaire.

 

Démission d'un haut responsable de la Zone Franche de Nouadhibou

ven, 01/13/2017 - 23:38

Mourassiloun – Le directeur du département du développement au sein de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN), Sid’Ahmed Ould Cheikh, a présenté sa démission de cette autorité de régulation, au début de la semaine.

L’intéressé a pris cette décision, à la suite de ses protestations, incriminant la gestion de l’autorité de régulation de la ZFN.

DCRP : « Aucune intervention d’une armée étrangère en Mauritanie… »

ven, 01/13/2017 - 23:35

La Direction de la communication et des relations publiques de l’état major des armées mauritanienne (DCRP) a démenti  la déclaration de Patrik Steiger, porte-parole de l’armée française.

Plusieurs mesures individuelles au Conseil des Ministres  (Communiqué,  Jeudi 12 Janvier 2017)

jeu, 01/12/2017 - 23:41

 Le conseil des ministre s'est réunit, jeudi,sous la présidence du Présidence de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, en voici le communiqué final:

 

Communiqué n°01/2017

 

Le Conseil des Ministres s'est réuni Jeudi 12 Janvier2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

 

Le Conseil a examiné et approuvé les deux projets de lois suivants :

La justice mauritanienne classe la plainte de mohamed ould bouamatou

jeu, 01/12/2017 - 14:35

Des sources de presse viennent de révéler que la justice mauritanienne a décidé de classer sans suite la plainte déposée par l’homme d’affaires et opposant du régime en place, Mohamed Ould Bouamatou, en exil depuis des années au Maroc.

Le Directeur de la SNDE embauche 82 travailleurs et licencie d’autres (liste)

jeu, 01/12/2017 - 14:13

 L’actuel directeur général de la SNDE Fall N’Guissaly, a recruté, à des intervalles de temps différents,  82 employés au sein de la société, dont la liste non officielle, peut être consultée ci-dessous.

Trois travailleurs ont été embauchés en 2014 et 54, majoritairement recrutés en mai et juin 2015, tandis 25 ont été enrôlés en juillet 2016.

Démarrage de l'exploitation de l'extension du port de la pêche artisanale à Nouadhibou

mar, 01/10/2017 - 09:53

 Le président de l'autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN), M. Mohamed Ould Daf, a supervisé, en compagnie du wali de Dakhlet- Nouadhibou, M. Mohamed Val Ould Ahmed Youra et de l'ambassadeur du Japon en Mauritanie, SEM Hisatsugu Shimizu, la cérémonie de démarrage de l'exploitation de l'extension du port de pêche artisanale, dit Etablissement de la Baie du Repos.

 

Le premier ministre : la vente des écoles a rapporté 10 milliards d’ouguiya à l’état

mar, 01/10/2017 - 09:52

Le premier ministre : la vente des écoles a rapporté 10 milliards d’ouguiya à l’état

Le premier ministre mauritanien Yahya O. Hademine a révélé que la vente des écoles à Nouakchott a rapporté à l’état plus de 10 milliards d’ouguiya.

 

Pages