Economie | L'Information

Economie

La Mauritanie envisage la création d’un marché monétaire islamique

sam, 05/20/2017 - 12:01

Le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Abdel Aziz Ould Dahi, a déclaré que son institution, en partenariat avec le ministère de l'Economie et des Finances, compte créer un marché monétaire conforme à la loi islamique.

Ould Dahi a fait cette annonce dans un mot à l’ouverture la « Journée de présentation des finances islamiques, résultats et défis », organisée vendredià Nouakchott.

Conseil des ministres du 18 mai 2017 : Des nominations aux ministères des affaires étrangères  et  des affaires sociales (Communiqué)

jeu, 05/18/2017 - 21:20

Le conseil des ministres s'est réuni le Jeudi 18 mai 2017 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

 

Le conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

 

- Projet de décret portant nomination du président du conseil d’administration de l’hôpital Cheikh Zayed.

 

 Urgent : Nouveaux détails dans l’horrible meurtre de Teyaret …. Exclusif

mer, 05/17/2017 - 12:46

Des sources proches de l’enquête sur le terrible drame de Teyarett à Nouakchott, ont déclaré à l’agence Taqadoum de communication, que l’accusé Mohamed Saleck Ould Navé, a précisé dans sa déposition, ne pas avoir commis volontairement le décès de son épouse Isselkha int Massa.

« Toutes les rumeurs relayées sur ce dossier sont infondées », a-t-il dit, précisant que les enfants n’étaient pas avec lui dans la voiture, pendant l’incident.

IBK et Ould Adbdel Aziz chez Alpha Condé: quels sont les enjeux ? ›

mer, 05/17/2017 - 12:38

Les Présidents Ibrahim Boubacar Keita du Mali et Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie sont en visite de travail à Conakry ! Les deux Chefs d’Etat sont arrivés ce mardi 16 mai 2017 à l’aéroport International Conakry-Gbessia en début de soirée où ils ont été accueillis par Alpha Condé, le dirigeant guinéen. Leur homologue du Sénégal Maky Sall serait attendu demain mercredi.

 

La gendarmerie de Rosso confisque les téléphones et l’ordinateur de Mohamed Ould Debagh

lun, 05/15/2017 - 20:09

L’agence « legwareb.info »  a appris que l’équipe de la gendarmerie à Rosso a confisqué , il y’a quelques jours , les téléphones privés de   l’homme d’affaires  Mohamed Ould Debbagh, directeur chargé des affaires  de Mohamed Ould Bouamatou en Mauritanie au moment où il se rendait au Senegal via  le bac de Rosso.

 

La gendarmerie a également confisqué l’ordinateur privé de Ould  Debbagh.

 

Edouard Philippe nommé Premier ministre de Macron

lun, 05/15/2017 - 19:05

Le mystère est enfin levé. Ce lundi 15 mai, au lendemain de son intronisation, Emmanuel Macron a dévoilé le nom de son premier ministre. Alors qu’on l’attendait dans la matinée, c’est finalement en début d’après-midi, par une déclaration du secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler que le choix d’Edouard Philippe a été officialisé peu après 14h30.

SOS Esclaves solidaires des étrangères expulsées de la Mauritanie su injonction de la DGSN  (Déclaration)

lun, 05/15/2017 - 01:06

Le 28 avril 2017, la direction générale de la sureté nationale convoque Marie Foray, universitaire en droits de l’homme et Tiphaine Gosse, journaliste qui entreprenaient des recherches sur l’esclavage et le racisme en Mauritanie.

 

Sénégal: deux tonnes de drogues saisies

lun, 05/15/2017 - 00:54

La Douane sénégalaise a saisi 1 tonne 800 kilogrammes de médicaments contrefaits de diverses marques dans un dépôt à Thiaroye (banlieue dakaroise).

 

Les agents des Douanes de cette unité basée à Thiès ont mis la main sur cette importante quantité frauduleuse de médicaments suite à l'exploitation d'une information. Une personne a été mise aux arrêts. La valeur estimée est de 30 millions de FCFA.

 

 

OMVS : Conakry abrite le 17 mai la 17-éme conférence des chefs d’etat et de gouvernement

lun, 05/15/2017 - 00:20

La 17-ème Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) se tiendra mercredi à Conakry, annonce un communiqué reçu à l’APS.

 

Au menu, le bilan de l’Organisation depuis la dernière conférence et les grandes orientations stratégiques pour les années à venir, continue le communiqué.

 

Accord entre la SNIM et ses employés après 10 jours de négociations

sam, 05/13/2017 - 23:49

- Au terme de dix jours de négociations, la société nationale industrielle et minière (SNIM) et ses employés sont parvenus à un accord qui prévoit une augmentation des salaires, l’octroi de primes à l’occasion de la fête du Maouloud et le mois béni du Ramadan.

 

Pages