International | L'Information

International

Manchester : 22 morts dans l'attentat, son auteur tué

mar, 05/23/2017 - 11:40

Au lendemain de l'attaque qui a fait 22 morts et de très nombreux blessés, dont certains sont encore entre la vie et la mort, la première ministre britannique, Theresa May, précise que la police britannique ignore encore si l'assaillant a agi seul ou dans le cadre d'un groupe.

Edouard Philippe nommé Premier ministre de Macron

lun, 05/15/2017 - 19:05

Le mystère est enfin levé. Ce lundi 15 mai, au lendemain de son intronisation, Emmanuel Macron a dévoilé le nom de son premier ministre. Alors qu’on l’attendait dans la matinée, c’est finalement en début d’après-midi, par une déclaration du secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler que le choix d’Edouard Philippe a été officialisé peu après 14h30.

Portrait-vidéo : Parole à Turkia Daddah

jeu, 05/11/2017 - 10:20

Ancienne directrice de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Turkia Daddah, présente dans la vidéo suivante, son propre portrait, ses moments de lutte en Algérie, son départ en France et sa rencontre avec des mauritaniens expatriés.

Vidéo … Les relations entre le Sénégal et le Maroc secouées par le cannabis marocain

lun, 05/08/2017 - 13:02

Six pêcheurs sénégalais se sont retrouvés en prison à cause des trafiquants de drogues marocains. Ils ont été dupés au large de Nouadhibou par un bateau marocain qui transportait du cannabis provenant du Maroc.

 

De Donald Trump à Theresa May, le monde félicite Emmanuel Macron

lun, 05/08/2017 - 01:08

French president-elect Emmanuel Macron greets supporters as he arrives to deliver a speech in front of the Pyramid at the Louvre Museum in Paris on May 7, 2017, after the second round of the French presidential election. Emmanuel Macron was elected French president on May 7, 2017 in a resounding victory over far-right Front National (FN - National Front) rival after a deeply divisive campaign.

Vidéo : Macron-Le Pen : un débat télévisé "brutal" et d'une rare "animosité"

jeu, 05/04/2017 - 14:23

La presse est unanime : le débat télévisé mercredi soir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron a été d'une brutalité inédite et confus à trois jours du second tour de l'élection présidentielle. Les deux finalistes se sont affrontés « au cours d'un débat d'entre-deux-tours d'une brutalité inédite qui a souvent manqué de hauteur et sans parvenir à instaurer un dialogue à la hauteur de l'enjeu », résume en une Le Figaro.

Mali: huit soldats maliens tués dans une attaque dans le centre du pays

mar, 05/02/2017 - 23:56

Huit soldats maliens ont été tués mardi et quatre blessés dans une attaque "menée par des terroristes" dans la région de Ségou, dans le centre du Mali, a indiqué à l'AFP une source militaire malienne.

Violences physiques perpétuées par un enseignant sur un mineur de 6 ans dans une école privée ( Melika)

lun, 05/01/2017 - 12:47

Mardi 25 avril dernier, l’AMSME a assisté et accompagné devant la police et le tribunal un mineur victime d’une agression physique sévère perpétuée par son enseignant.

L’enfant nommé Idoumou Ould Cheikhna né en 2011 à Dar Naim a été sauvagement agressé, torturé par son enseignant Brahim Camara qui est à la fois directeur de l’école privée Melika et enseignant dans de cette école.

Terrorisme : L’Afrique prépare la riposte au Sahel

lun, 05/01/2017 - 10:52

Attaques terroristes, assassinats, enlèvements et trafics de stupéfiants : le bilan est lourd pour la zone sahélo-saharienne où des groupes terroristes venus de la Libye, ont trouvé refuge depuis six ans. Face à ces actes qui retardent les efforts de développement dans la région, les cadres militaires des pays du G 5 Sahel se concertent sur les derniers réglages pour la mise en place d’une force commune anti-terroriste. 

Conflit du Sahara Occidental : Succès surprise du Front Polisario au Conseil de sécurité

lun, 05/01/2017 - 10:38

Le Conseil de sécurité a adopté, vendredi soir, une résolution qui, en théorie, doit contribuer à relancer les négociations entre le Maroc et le Front Polisario, en vue de l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

Pages