La combinaison Resvératrol/Artémisinine un traitement efficace contre le cancer!!! | L'Information

La combinaison Resvératrol/Artémisinine un traitement efficace contre le cancer!!!

dim, 02/28/2016 - 13:01

 

Le but de cette étude était de déterminer si la combinaison resvératrol (Res) et artémisinine (ART) possède un effet synergique sur différentes cellules cancéreuses.

 

MATÉRIEL ET MÉTHODES: La viabilité des cellules HeLa et HepG2 traitées avec l’ART et a été détecté par Res 3 (4,5-diméthylthiazol-2-yl) -2,5-diphényltétrazolium (MTT). Indice de combinaison (IC) analyse et isobologramme ont été utilisés pour évaluer l’effet synergique de l’ART et Res dans différents rapports. L’essai de cicatrisation a été utilisé pour étudier le taux de migration. AO coloration et les mesures de microscopie à fluorescence ont été effectuées pour détecter l’apoptose des cellules. Espèces réactives de l’oxygène (ROS) a été mesurée avec 2’7′ dichlorofluorescéine diacétate (DCFH-DA).

Résultats:

Les tests MTT ont indiqué que le resvératrol combiné à l’artémisinine inhibent la croissance des cellules HeLa et HepG2 en fonction du dosage.

La combinaison de l’ART et Res présentait le plus fort effet anticancéreux à un rapport de 1: 2 (ART à Res).

La combinaison des deux médicaments a également nettement réduit la capacité de migration des cellules.

L’analyse de l’apoptose a montré que la combinaison de la thérapie antirétrovirale et Res augmente de manière significative l’apoptose et la nécrose, en comparaison de l’utilisation séparée.

En outre, les niveaux de ROS ont été élevés en combinant ART avec Res.

 

CONCLUSIONS:

Dans l’ensemble, la présente étude a suggéré que l’artémisinine et le resvératrol possédait un effet anti-tumoral synergique.

La combinaison artémisinine/resvératrol pourrait être une stratégie thérapeutique efficace contre le cancer.