Arrivée à Nouakchott de la dépouille du gendarme martyr en provenance de Centrafrique | L'Information

Arrivée à Nouakchott de la dépouille du gendarme martyr en provenance de Centrafrique

ven, 12/08/2017 - 21:29

 La dépouille du gendarme 4ème échelon Issa Hamadi Ould Samba martyr tombé sur le champ d’honneur à Bria en République centrafricaine .

Au bas de la passerelle de l’avion, la dépouille du martyr a été accueillie à son arrivée à l’aéroport International ‘’Oumtounsy’’ par les ministres de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia ; de la justice, M. Dia Moctar Malal ; de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah; le chef d’état- major de la gendarmerie nationale, général de division, Soultane Ould Mohamed Assouad ; le chef d’état- major adjoint, général Abdallahi Ould Cheikh Ould Ahmed Aicha, un certain nombre d’officiers supérieurs à l’état- major de la gendarmerie nationale ; le père du martyr ; ses frères et plusieurs membres de sa famille.

Le ministre de la défense nationale a remis au père du martyr la médaille de chevalier de l’ordre du mérite national, le drapeau national et le képi du gendarme.

Ensuite la dépouille, enveloppée dans les couleurs nationales, a été portée sur les épaules d’éléments de la gendarmerie nationale. La prière à la mémoire du défunt sera effectuée ce soir dans l’enceinte de la Mosquée Ibn Abbass avant l’enterrement du défunt au cimetière de Riyadh.