Limogé par le Conseil des ministres, il continue d’occuper ses fonctions et de percevoir ses privilèges restés inchangés !! | L'Information

Limogé par le Conseil des ministres, il continue d’occuper ses fonctions et de percevoir ses privilèges restés inchangés !!

sam, 07/03/2021 - 16:26

Des documents et des données obtenues par le site Alakhbar confirment la poursuite du conseiller du ministre des Finances, Bouh Ould Ettar, révoqué de son poste par le Conseil des ministres le 30 décembre 2020, de ses fonctions.

Il perçoit également, selon les mêmes sources, depuis son limogeage son salaire et tous ses privilèges financiers, assurant par ailleurs une permanence dans le même bureau dans lequel il travaillait avant son licenciement.

Ould Ettar a reçu les avantages financiers pour le poste duquel il a été éjecté, pour le mois de juin 2021, virés à son compte bancaire ouvert auprès de Société Générale, n° : 4* **-9*, représentant la sixième compensation financière qu'il reçoit de la fonction, dont il n’est plus légalement titulaire à partir du 30 décembre passé.

 Le communiqué du conseil des ministres en date du 30 décembre 2020 annonçait le limogeage de Bouh Ould Ettar et la nomination de son successeur, alors que Ould Ettar a continué, malgré son licenciement -, à y travailler et de bénéficier des mêmes avantages qu’auparavant.

Ould Ettar a conservé aussi son statut de membre dans des conseils d'administration en vertu de la qualité qu'il a perdue à la fin de l'année passée, dont le conseil d'administration de la Société mauritanienne d'électricité « Somelec » et la « Société mauritanienne des Hydrocarbures".

 Les raisons qui ont poussé le ministère des Finances à matérialiser la décision du Conseil des ministres portant la révocation de Ould Ettar et par conséquent les privilèges rattachés à ce poste, n’ont pas encore été identifiées.

 

"""

Refus de suspension

 

Contacté mercredi dernier 30 juin passé, en fin d’après-midi, pour apporter des éclairages sur le sujet et prendre l’avis des autorités compétentes avant sa publication, le conseiller chargé à la Communication au ministère des finances a promis d’élucider ce dossier, demandant un temps pour contacter les responsables du Département.

Quelques heures plus tard, il a demandé d’attendre le jeudi 1er juillet courant à 11h pour s’expliquer sur le sujet.

Rappelé de nouveau à l’heure du rendez-vous, il transféra l’appel à une tierce personne relevant de la cellule de communication gouvernementale, qui dira-t-il a des éclairages à apporter sur le sujet, sauf que cet interlocuteur a affirmé ne pas avoir de commentaire à faire sur la question.

https://alakhbar.info/?q=node/33929