Hatem espère que la concertation entre la Majorité et l'Opposition soit une opportunité pour rectifier les disfonctionnements du processus électoral | L'Information

Hatem espère que la concertation entre la Majorité et l'Opposition soit une opportunité pour rectifier les disfonctionnements du processus électoral

dim, 03/06/2022 - 01:08

Le Parti de l'Union et du Changement Mauritanien (Hatem), a organisé, samedi soir à Nouakchott, une manifestation pour célébrer le 16eme anniversaire de sa création sous le thème de : " la guerre contre la gabegie, une priorité".

A cette occasion, le président du parti, M. Saleh Ould Hanena, a prononcé une allocution dans laquelle il a remercié les militantes et les militants du parti pour les grands sacrifices qu'ils consentent pour que le parti reste à l'avant garde des formations politiques nationales, malgré le fait qu'il soit ciblé, selon lui.

Il a ajouté que depuis que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani est à la tête de l'Etat, la situation politique dans le pays a connu un apaisement dont la Mauritanie avait tant besoin.

M. Saleh Ould Hanena a exprimé l'aspiration du parti Hatem à la concertation politique qui sera, a-t-il dit, une occasion pour rectifier les déséquilibres dans le processus électoral qui est la base de l'opération démocratique et de l'examen des questions nationales qui méritent de faire l'objet d'une attention particulière.

Il a noté que l'instabilité que connait le monde et la région est une source d'anxiété et exige de nous de renforcer la cohésion nationale, soulignant que la société souffre des séquelles de l'esclavage qui doivent être combattues par la société en cultivant les nobles valeurs et les principes de notre Sainte religion, l'Islam.

La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux présidents de partis politiques ainsi que de militants du parti.