Le ministre de l’Hydraulique insiste sur la nécessité de mettre en œuvre le contenu du discours du 24 mars dernier | L'Information

Le ministre de l’Hydraulique insiste sur la nécessité de mettre en œuvre le contenu du discours du 24 mars dernier

mer, 04/13/2022 - 02:52

Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, a souligné la nécessité de rapprocher les services des citoyens, conformément aux instructions de Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans son allocution du 24 de mars dernier.

Au terme d'une visite qu'il a effectuée ce mardi à la Société nationale de l’Eau (SNDE) le ministre a fait une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information, dans laquelle il a précisé que les visites qu’il entreprend dans les structures relevant de son département, notamment celle qu’il a faite à la SNDE et à l'Office national des services de l'eau en milieu rural, ont pour but de s’assurer de la qualité des services rendus aux citoyens, de la qualité des prestations. A la SNDE et à l 'Office national des services de l'eau en milieu rural, la visite lui a permis de faire le point sur la situation de cet établissement dont les services sont vitaux et s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour éviter toute rupture d’eau au niveau des différentes adductions d’eau dans les différentes wilayas du pays, a-t-il précisé.

Avec les cadres de ces deux établissements avec qui il a tenu une réunion, le ministre a mis l’accent sur la culture du service public, l’attention qui doit être accordée aux clients, à l’accueil intelligent et respectueux des usagers et au traitement diligent des requêtes.

M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar a écouté avec grande attention les problèmes soulevés par les cadres et le directeur général qui a fait une présentation dans laquelle il a abordé les questions les plus importantes liées au travail de terrain et les défis et déséquilibres structurels les plus importants auxquels la société est confrontée en raison notamment de l'augmentation du volume de travail au cours des dernières années et du manque de personnel technique qualifié au niveau de l'Office national des services de l'eau en milieu rural.

Le ministre s'est engagé à œuvrer pour surmonter tous ces déséquilibres, indiquant que l'Office national des Services d'Eau en milieu rural est chargé de faire fonctionner plus de 1100 réseaux sur l'ensemble du territoire national.