Mint Oumar salue le rôle des établissements d'enseignement supérieur au Maroc dans la formation des compétences mauritaniennes | L'Information

Mint Oumar salue le rôle des établissements d'enseignement supérieur au Maroc dans la formation des compétences mauritaniennes

lun, 06/20/2022 - 13:41

Les locaux du Conseil régional de Nouakchott ont abrité, samedi soir dernier, un colloque culturel organisé sous le thème de: " les compétences mauritaniennes sortantes du Maroc: les ressources humaines, le développement économique et l'interaction culturelle".

Le colloque, organisé par l'Association des cadres mauritaniens sortants des universités, des écoles et des instituts marocains vise à examiner les liens communs culturels et sociaux entre la Mauritanie et le Royaume du Maroc dans le but de renforcer la coopération et la solidarité entre les deux pays.

Dans un un mot prononcé pour la circonstance, la présidente de l'Association, Mme Mme Tarba Mint Amar, a indiqué que son association a pu, malgré les conséquences de la Covid-19, présenter plusieurs importantes conférences, en partenariat avec "Beit Cheir"en Mauritanie et le Centre Culturel Marocain.

Elle s'est félicitée de l'hommage rendu par le Centre Culturel Marocain à l'Association au cours de ce colloque, soulignant que cet hommage s'inscrit dans le cadre des relations culturelles existant entre les deux pays frères. Elle s'est en outre félicitée du rôle joué par les établissements d'enseignement supérieur au Maroc dans la formation et l'encadrement des sortants des ces établissements.

Le colloque a comporté la présentation de conférences données par des docteurs et des chercheurs sur des sujets divers dont le rôle de l'échange scientifique entre la Mauritanie et le Maroc, l'interaction culturelle mauritano-marocaine et la contribution des cadres mauritaniens sortant du Maroc dans le développement de l'économie nationale.

Le colloque s'est déroulé en présence de l'ambassadeur du Maroc en Mauritanie, SEM Hamid Chebar et d'une représentante du Conseil régional de Nouakchott, Mme Toutou Mint Regad ainsi que d'autres cadres.