"Bahamas” accuse le Hakem de Tevragh Zeina de tentative d’expropriation d’une partie des terres de la station balnéaire | L'Information

"Bahamas” accuse le Hakem de Tevragh Zeina de tentative d’expropriation d’une partie des terres de la station balnéaire

ven, 08/19/2022 - 16:13

Les propriétaires de la station balnéaire "Bahamas" située dans la banlieue ouest de Nouakchott, plus précisément au bord de l'océan Atlantique, se sont plaints de ce qu'ils ont appelé l’acharnement du Hakem de la Moughataa de Tevragh Zeine sur les terrains de la station.

 

Le Hakem tente de les forcer à céder certaines parcelles de terrain en bloquant l’accès à ces propriétés foncières, ont affirmé des responsables de "Bahamas", disant avoir été surpris, en voyant le Hakem et les autorités sécuritaires dresser des barrières dans les terrains relevant du parc, dans une tentative d’usurper cette zone.

 

Les responsables de "Bahamas" ont appelé à l’équité et à la justice, dévoilant l’ampleur des dégâts subis sans motif juridique ou administratif aucun".

 

 Le Hakem de la moughataa avait été accusé précédemment d’aider à l’expropriation de terraines appartenant aux hommes d’affaires de la moughataa les plus réputés de la capitale ; ce qui a conduit certains à porter plainte devant le Procureur de la République

Elilam