Annonce d'un concours pour sélectionner le meilleur reportage journalistique dans le domaine du patrimoine culturel. ... Communiqué | L'Information

Annonce d'un concours pour sélectionner le meilleur reportage journalistique dans le domaine du patrimoine culturel. ... Communiqué

sam, 11/18/2023 - 19:37

Annonce d'un concours pour sélectionner le meilleur reportage journalistique dans le domaine du patrimoine culturel. ... CommuniquéDans le cadre de l'amélioration du festival des cités du patrimoine et dans le but de mettre en lumière notre patrimoine culturel, le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des relations avec le parlement, organise un concours pour sélectionner le meilleur reportage journalistique dans le domaine du patrimoine culturel.

Les reportages doivent respecter les normes techniques reconnues dans le domaine de la production audiovisuelle / presse électronique et papier, en traitant les sujets suivants :

• La diversité et la richesse du patrimoine culturel mauritanien ;

• Le folklore mauritanien ;

• La vie des villes anciennes ;

• Les mécanismes de développement des villes anciennes;

• Les manuscrits ;

• Les œuvres des oulemas et des chercheurs mauritaniens ;

• Les sites et les découvertes archéologiques ;

• Les réalisations des engagements du Président de la République dans le domaine de la culture et du patrimoine.

Les personnes intéressées à participer doivent soumettre leur production au comité de supervision au siège du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et des Relations avec le Parlement, situé dans la zone universitaire - Tevragh Zeina, Nouakchott. Ou par courrier électronique à l'adresse : contact@culture.gov.mr, entre le 17 novembre et le 5 décembre 2023.

Les contributions écrites doivent être soumises au format pdf, tandis que les contributions audiovisuelles doivent être soumises dans un format lisible sur les systèmes Windows.

Les prix seront remis lors de la douzième édition du festival des cités du patrimoine à la ville de Oualata. De plus, les sujets gagnants seront publiés dans les médias affiliés au ministère.

Comité de supervision  

Le concours est ouvert à toute personne physique, arabophone ou francophone, âgée de 18 ans ou plus, qui réside en Mauritanie. Les journalistes professionnels ainsi que les étudiants en journalisme peuvent participer au concours.

Chaque participant ne peut soumettre qu’un seul reportage par catégorie. Ce reportage doit être original non publié auparavant.