Partenariats industriels franco-africains au BIG 2024 : Maurilog dans la cour des "GRANDS" | L'Information

Partenariats industriels franco-africains au BIG 2024 : Maurilog dans la cour des "GRANDS"

mer, 10/09/2024 - 00:16

Quatre talk sessions destinées à promouvoir les partenariats industriels entre l’Afrique et la France en mettant l’accent sur le co-entrepreneuriat, le co-investissement et la co-industrialisation sont au programme de Big 10 au Hub de Bpifrance le vendredi 11 octobre courant.

10 délégations africaines composées d’industriels, d’investisseurs, de financiers et de partenaires de premier plan prendront part à ce grand événement.

C’est aussi le cas de 200 participants mobilisés à ce forum hautement industriel et technologique pour réunir les écosystèmes franco-africain et inter-africain de l’industrie.

Autant dire que Maurilog qui a continué d’engranger au cours de ces dernières succès après succès ne peut être qu’au premier chef des invités VIP de Bpifrance.  

Une évidence confirmée d’ailleurs par son son Patron Mohamed Abdellahi YAHA dans un post publié sur sa page Linked In, disant être honoré de cette participation à BIG 2024 en tant qu’invité VIP de Bpifrance.

L’occasion pour le Patron de Maurilog et la délégation qui l’accompagne d’échanger notamment avec des acteurs clés lors des événements de la semaine du 9 octobre à Paris.

Big est le plus grand salon d’Europe pour les entrepreneurs venus s’informer, prospecter, développer leur réseau ou faire connaître leurs activités. Chaque année, l’événement propose des conférences, des ateliers ou encore des mises en relation sur des thématiques variées : création d’entreprise, innovation, international, santé, climat… En 2023, Big a enregistré 70 000 visiteurs et plus de 1 000 intervenants.

Pour cette 10e édition dont le thème mis à l'honneur est le progrès, plus de 1000 speakers (dont 150 top speakers) de tous les secteurs sont attendus, et plus de 500 ateliers et masterclass sont prévus. Un espace de coworking sera mis à disposition des participants pour échanger avec une communauté diversifiée et dynamique.

Mohamed Mohamed Lemine

[email protected]