La fédération mauritanienne de football avait introduit une demande auprès de la confédération africaine de football pour organiser les phases finales de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans.
La CAF aurait répondu favorablement selon la fédération mauritanienne de football, mais à certaines conditions, d’ordre techniques et financières en plus de la réhabilitation des stades devant accueillir les compétitions.
La FFRIM a ajouté que le gouvernement a d’ores et déjà entamé l’exécution de certains travaux destinés à satisfaire des conditions de la CAF, comme par exemple la réhabilitation du plus grand stade, celui du complexe olympique, prévue pour s’achever avant la date prévue pour les phases finales en 2019.
C’est la première fois que la Mauritanie se porte candidate pour l’organisation d’une compétition de cette importance, le dernier évènement sportif organisé à Nouakchott date de 1995, quand le pays avait organisé la coupe Amilcar Cabral avec les équipes de la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, la Gambie, la Siéra Léone, le Mali, le Sénégal et le Cap Vert en plus de l’équipe nationale du pays.
Les autorités sportives mauritaniennes avaient espérer l’accord de la CAF pour organiser cette compétition, eu égard à la solidité de son dossier et la volonté de l’institution africaine de donner la priorité aux pays n’ayant jamais organisé de grandes manifestations de football auparavant.
Sahara Medias Agency