L'ambassadeur de la République Populaire de Chine, SEM. Wu Dong a estimé dans son discours à l'occasion de la pose de la première pierre du port de N'Diago que la Mauritanie et la Chine ont inscrit un nouveau chapitre dans les annales des relations entre les deux pays.
Le diplomate a rappelé les visites que le Président de la République a effectuées en Chine et ses entretiens avec les dirigeants chinois pour consolider les relations de coopération entre les deux pays déjà vieilles de plus de 51 ans.
Le port multifonctions de N'Diago, dit-il, ouvrira un nouveau chapitre de la coopération entre les deux pays en matière de réalisation d'infrastructures et aura des perspectives prometteuses.
SEM. Wu Dong a souligné que ces dernières années la Mauritanie a connu sous la conduite du Président de la République une stabilité politique, un développement économique et un progrès social remarquable, ce dont le peuple chinois s'en réjouit.
Pour sa part le représentant de la société chinoise Poly Technologies qui exécute le projet a remercié le chef de l'Etat pour l'invitation à la cérémonie de pose de 1ère pierre, profitant de l'opportunité pour le féliciter pour ce grand projet.
L'amitié, dit-il, entre la Chine et la Mauritanie date de plus de 50 ans et ne cesse de se développer depuis multipliant les champs d'intervention et d'entraide aux plans économique, politique fondée sur le pragmatisme et le principe de gagnant - gagnant et celui de l'efficacité.
Il a ensuite présenté son groupe Poly Technologies, qui est un e société étatique chinoise qui jouit de crédibilité et d'expérience dans la région et dans le monde.
Il a enfin formulé l'engagement de faire en sorte que Poly Technologies réalise le port conformément aux conditions et spécifications citées dans le cahier des charges.