Le directeur de la SNM met en garde contre les fluctuations des prix des matières premières | L'Information

Le directeur de la SNM met en garde contre les fluctuations des prix des matières premières

mar, 01/03/2017 - 09:38

L’administrateur-directeur général de la société nationale industrielle et minière, SNIM, Mohamed Salem O. Béchir a mis en garde contre les fluctuations des prix du fer pour l’année 2017, ajoutant que les prévisions relatives à l’évolution des prix du minerai de fer restaient incertaines.

 

Dans un message adressé aux employés de la société à l’occasion du nouvel an, O. Bechir a ajouté que les perturbations enregistrées au niveau du prix du fer sont la conséquence d’une offre plus importante que les besoins du marché mondial, mais aussi la faiblesse de la croissance attendue au niveau de l’économie mondiale.

 

Le directeur général de la SNIM a appelé les travailleurs à relever les défis majeurs au cours de la nouvelle année, des défis consécutifs au retard constaté au niveau de la modernisation de la gestion de nos ressources humaines et les conséquences de la baisse des prix du fer.

 

Il a insisté sur la nécessité d’axer les efforts sur l’amélioration progressive des conditions de travail, la restauration de la santé de nos mines, l’amélioration du rendement de nos outils de production, l’augmentation de nos ventes et l’accélération de l’exécution de nos projets structurels.

 

La réalisation de ces objectifs, déterminants pour la pérennité de notre société a encore dit O. Bechir, reste tributaire de notre engagement, notre mobilisation et notre solidarité, chacun à son niveau.

 

Il a réaffirmé par ailleurs que l’approche consultative restait une constante dans son approche de gestion et qu’il ne ménagera aucun effort pour que chacun se sente, où qu’il se trouve, confiant pendant l’exercice du travail qui lui est confié.

 

La SNIM, la plus grande société minière du pays, dont le capital est à majorité détenu par l’état, avait connu ces dernières années des difficultés majeures dues à la baisse drastique du prix du fer sur les marchés internationaux.

 

Saharamedias