La sénatrice Maalouma Mint El Meydah dit ne pas avoir constaté de pression de la part du président sur les sénateurs .ll nous a traité démocratiquement et a laissé aux sénateurs leur choix.
Elle a ajouté que ce résultat (vote des sénateurs) est une réaction à une série de problèmes au sein la majorité elle même.
Ces problèmes se rapportent à des déclarations de certains ministres, à l’endroit des sénateurs, depuis le discours de Néma jusqu’aujourd’hui, auxquelles se sont ajoutées celles de certains députés.
Tout comme, les explications données par le ministre (qui présentait le projet aux sénateurs) n’ont peut-être pas beaucoup convaincus, parce que si nous disons que la couleur rouge dans le drapeau symbolise les martyrs, alors pourquoi ne pas leur faire à ses martyrs un monument symbolique qui couterait moins cher. Beaucoup d’autres ne sont pas convaincus du changement du drapeau.
Maalouma a ajouté : « Moi, je suis de la majorité, mais ne suis pas convaincue personnellement de ces changements ». Elle croit savoir que ce qui est arrivé au sénat est un tournant dans la démocratie Mauritanienne ,espérant qu’il apportera des résultats positifs pour le pays .Que la Mauritanie prospérera et que le consensus et l’entente prélaveront.
Mourassiloun via Adrarr-info