Le site « meyadin.net » bien informé -qui rapporte la nouvelle- a indiqué que la surprise de tous , était la cohésion des inculpés à nier les faits qui leur sont reprochés devant le procureur. Et ce, , malgré les preuves à leur encontre ,constatées et émises par la police judiciaire.
Ces accusés qui ont comparu ,le jour de leur transfert à la justice,dans un état « d’apparence convenable » avec des vêtements neufs , ont déclaré avoir été soumis par la police à faire des aveux sous la contrainte .
Dans un autre registre, les familles des détenus ont entamé les démarches , en vue de sortir leurs enfants de cette mauvaise passe .
C’est ainsi que certaines d’entre elles ont commis des avocats pour les défendre. Parmi ces avocats déjà engagés, d’aucuns ont assisté à la comparution des accusés devant le procureur et le juge d’instruction.
Trois des accusés, arrêtés au début de cette affaire, ont participé à la scène de simulation du crime , en présence du procureur de la république, officiers de police et du public. Ils ont repris ,sans perturbation, le cheminement du crime du début à la fin.
La police a déclaré avoir saisi ,en leur possession, la plupart des sommes d’argent .
En dépit de cela les quatre accusés ont nié en bloc , devant le procureur de la république d’avoir exécuté cette opération de braquage sur l’agence BMCI de Tevragh Zeina.
Source : http://mourassiloun.com/article/58
Traduit par Adrar.Info