Les travaux d’une réunion plénière consacrée à l’examen du projet de loi de finances initiale pour l’année 2018, présidée par M. Mohamed Ould Boïlil, ont démarré mardi à l’Assemblée nationale à Nouakchott.
Le Budget Général de l’Etat, qui s’équilibre en recettes et en dépenses à une enveloppe de 518 Milliards 426 millions 394 mille d’ouguiya, vise à réaliser un taux de croissance absolue du produit intérieur brut de 3%, de contenir le taux d’inflation à 3%, de contenir le déficit budgétaire à 0,3% du PIB hors industries extractives et de garder un niveau convenable des réserves officielles de change (plus de 5 mois d'importations de biens et services).
A la fin des interventions des députés, le ministre de l’Economie et des Finances M. Moctar Ould Diay va présenter un exposé sur les différents volets de ce Budget et sur la situation économique nationale et internationale durant laquelle a été élaborée cette loi des finances initiale pour l’année 2018 avec qu’elle ne soit finalement soumise au vote des députés.
AMI