COVID-19 : Les États-Unis font don de matériel médical à notre pays | L'Information

COVID-19 : Les États-Unis font don de matériel médical à notre pays

lun, 06/22/2020 - 17:49

L’ambassade des États-Unis d’Amérique à Nouakchott a fait don de matériel médical à la Mauritanie, en guise de contribution aux efforts de lutte contre la COVID-19.

Le don, réceptionné, le lundi 22 juin courant à Nouakchott, par le conseiller du Premier ministre chargé des Affaires sociales, Dr Ba Hampathé, accompagné du secrétaire général du ministère de la Santé, est constituée de trois mille kits de VTM (Viral Transport Medium : Milieu de Transport Viral). Il est de nature à permettre au Comité de la logistique relevant du Comité interministériel chargé du suivi de la propagation du virus dans notre pays de s’acquitter convenablement de sa mission.

Le conseiller du Premier ministre a, à cette occasion, souligné que l’aide fournie par l’ambassade des États-Unis constitue une contribution de qualité à l’effort national, étant donné son importance pour faire le point de la situation épidémiologique dans le pays et faciliter la mission du personnel médical.

Dr Ba Hampathé a remercié, au nom du gouvernement mauritanien, l’ambassade des États-Unis en Mauritanie pour cette aide généreuse, et a noté qu’elle vient à point nommé pour soutenir les efforts de la Mauritanie pour lutter contre la pandémie.

À son tour, l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique dans notre pays, SEM Michael Dodman, s’est dit heureux de voir l’ambassade contribuer à l’effort national pour freiner la propagation du virus dans le pays et atténuer ses répercussions.

Il a par la suite indiqué que ce matériel renforcera la capacité de la Mauritanie à détecter les cas de COVID-19, et a précisé que ces VTMs sont une preuve supplémentaire du partenariat fort avec le ministère de la Santé.

SEM Michael Dodman a enfin souligné que les États-Unis continueront de collaborer avec le gouvernement mauritanien et ses partenaires afin de contenir la progression de la pandémie de la COVID-19 en Mauritanie.