La sprinteuse mauritanienne Maimouna Demba Sow s’est plainte de ce qu’elle a appelé, la « discrimination dans les tournois sportifs internationaux », demandant aux autorités compétentes à mettre un terme à cette injustice.
Maimouna dit avoir été victime au cours de ces dernières années, de la part des responsables de l’athlétisme mauritanien, de cette discrimination.
La sprinteuse Maimouna a remporté à plusieurs reprises des tournois athlétiques organisés à Nouakchott et Nouadhibou, déplorant son remplacement, à l’occasion de la participation de la Mauritanie à des compétitions sportives internationales et régionales.
Bien que j’aie gagné avec brio des marathons à Nouakchott et Nouakchott, j’ai été remplacée par d’autres, a-t-il réitéré, appelant les autorités à imposé l’équité.
Il est certain, qu’avec l’actuel ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, Taleb Ould Sid’Ahmed, réputé par sa probité, l’appel à la justesse de championne Maimouna, qui a brisé le tabou de l’athlétisme féminin dans son pays, ne sera pas vain.
Vrai ou faux ? Wait and see