Le bâtiment de guerre d´action maritime va faire escale à Nouadhibou, du 21 au 26 juin. Au cours de sa visite, plusieurs activités de formation et de coopération sont prévues avec la Marine de la Mauritanie et d´autres organismes responsables de la lutte contre la piraterie et la sécurité maritime.
21.06.21.- Dans le cadre du plan espagnol de coopération militaire et de diplomatie de défense, le BAM « Furor » de la Marine espagnole, intégré à la structure opérationnelle, fera escale à Nouadhibou du 21 au 26 juin. Au cours de cette escale, des activités de coopération et des exercices de coopération conjoints avec la marine mauritanienne ont été prévus dans des domaines tels que la sécurité maritime, la connaissance du milieu maritime et l´assistance médicale, entre autres.
Le BAM P-46 «Furor» est un bateau de patrouille océanique ultramoderne. Il est entré en service en 2019, en tant que navire le plus moderne de la Marine espagnole. Il s´agit d´une unité polyvalente, équipée des technologies les plus avancées et des normes les plus élevées en termes d´efficacité énergétique, de formation et de coûts d´exploitation.
Après avoir commencé sa mission début mars de cette année, le « Furor » a fait escale dans différents pays du Golfe de Guinée comme le Cameroun, le Ghana, le Nigéria et le Gabon. Dans sa mission de contribuer à la sécurité maritime de la région et au renforcement des capacités des États côtiers, Il soutient également le concept pilote de «Présence Maritimes Coordonnés» de l´Union européenne pour améliorer la coopération en matière de sécurité dans le Golfe de Guinée.
En plus des exercices bilatéraux au port entre la Mauritanie et l´Espagne pendant son séjour, le BAM «Furor» participera à des manœuvres combinées sur la mer avec la marine mauritanienne dans la lutte contre la piraterie et la sécurité maritime.
Une fois les exercices combinés terminés à la fois au port et en mer, le «Furor» prévoit d'effectuer le 26 juin le relais dans la zone avec le patrouilleur de la Marine «Vigía», qui prévoit de rester dans la zone et de continuer avec les tâches de la mission jusqu'en octobre de cette année