J’ai pris la décision de me présenter aux élections municipales pour conquérir la mairie de Nouadhibou. Je ferai la différence car je suis intéressé par le développement de notre ville économique, souhaitant m’engager concrètement et faire entendre la voix de la nouvelle génération.
Porteur d’idées nouvelles, je souhaite devenir un agent du changement. Une volonté motivée par le sens de la responsabilité, l’écoute, le gout de l’engagement et la capacité d’analyse.
Je m’engage à faire campagne pour promouvoir ma vision du développement de Nouadhibou, à y investir du temps pour répondre aux attentes de sa population, à rester en permanence à l’écoute de ses préoccupations, à suivre de près tous les dossiers relevant de la municipalité, de l’urbanisme, du développement, de l’aménagement, de l’économie locale, des loisirs et de la culture…
Je prendrai part à toute assemblée, commission et comité visant à faire progresser les enjeux locaux.
La ville de Nouadhibou souffre d’un déficit infrastructurel et d’une carence en services publics. La gestion des ordures ménagères est de surcroît fort problématique, aussi bien sur le plan de l’enlèvement que du traitement des déchets. Face à ces défis majeurs que notre cité doit relever, je m’engage à renforcer son rôle de « capitale économique » et à améliorer la bonne gouvernance.
Le manque de réseaux d’infrastructures et de services adéquats exacerbe l’exode rural vers Nouadhibou, dégradant plus encore les conditions de vie des populations et mettant à rude épreuve nos capacités techniques et financières. Il faut répondre aux besoins de financement à différents niveaux : renforcer le rôle économique majeur de la ville, afin qu’elle devienne un pôle de développement plus productif et viable ; investir dans ses équipements pour répondre au manque d’infrastructures ; mettre l’accent sur les enjeux structurels et y faire face avec anticipation.
Mon plan d’actions entend donc se concentrer sur les priorités suivantes : revoir et moderniser les outils de planification structurelle ; dynamiser l’économie au moyen de programmes ciblés ;améliorer l’accès aux services publics ;développer les structures de gestion et concevoir des programmes innovants pour financer l’expansion du stock d’infrastructures. Ces thématiques-clés seront traitées dans le cadre de la mise en œuvre de mon programme de développement de la ville économique de Nouadhibou.
L’état désastreux des infrastructures de notre chère ville, le manque d’eau, d’électricité et la pollution menaçant la santé des gens m’ont incité, parmi d’autres raisons moins essentielles mais non moins préoccupantes pour le bonheur de mes concitoyens, à annoncer ma candidature au poste de maire afin d’apporter le changement souhaité.
L’heure est venue pour la population de la ville économique de Nouadhibou de choisir l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, afin de relever les défis du développement et de répondre à ses besoins en plein essor, dans un souci d’inclusion et d’efficacité.
Cheikh Ahmed ould Mohamed
Ingénieur
Chef du service études et développement
Établissement portuaire de la Baie du Repos de Nouadhibou
Directeur du bureau d’études BE MEGELC NDB
E-mail :[email protected]