Les autorités régionales de la wilaya du Trarza ont annoncé l’interdiction à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, d’assister un meeting que certains de ses partisans comptent organiser le samedi 31 décembre prochain.
C’est ce que rapporte un communiqué publié par la coalition proAziz « Engagés pour une Mauritanie Unie », cette plateforme de concertation et de suivi, qui a vu le jour dans la capitale française Paris, en présence de leaders de la diaspora du mouvement FLAM et de l’ex Chef de l’Etat.
La plateforme avait été lancée dans un souci de créer un cadre mutuel pour avancer ensemble afin d’ancrer les valeurs fédératrices de réconciliation et d'égalité au nom de la justice et de l'équité, ont affirmé les deux parties, avait-on indiqué..
Selon EMU « Ould Abdel Aziz devait effectuer une visite dans la capitale régionale du Trarza prévue le samedi 31 décembre 2022 », disant que « c'est dans cette perspective, que le Wali de Rosso a signifié qu'il était interdit à l'ex-président son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz de participer à tout meeting et d'y prendre la parole ».
« Une telle décision de nos autorités relève de l'arbitraire et constitue une violation manifeste de la constitution mauritanienne et du droit international », indiqué EMU.