La Mauritanie participe à la 54e édition de la Bourse internationale du tourisme de Berlin (ITB Berlin) prévue à Berlin (Allemagne) du 7 au 9 mars.
La Mauritanie est représentée à cet évènement international, organisé au Centre des expositions Messe Berli, par une délégation de l’Office National du Tourisme, conduite par son Directeur général adjoint Mohamed Lemine Ould Sidina, en plus de fonctionnaires de l’Office et d’acteurs du secteur privé.
L'ambassadeur mauritanien en Allemagne, Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khalil, a exprimé à cette occasion sa fierté quant à la participation inédite de la Mauritanie à cette exposition.
C’est la plus grande au monde en termes de pays participants, de couverture et d'expériences réussies dans le domaine du tourisme, a affirmé le diplomate.
.
L’Allemagne est le premier pays exportateur de touristes dans le monde avec 100 millions de touristes/an qui préfèrent passer les vacances hivernales dans les régions ensoleillées, rappelle-t-on.
Avec plus de 180 000 visiteurs, parmi lesquels 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique. Par ailleurs, le plus important congrès touristique du monde Market Trends & Innovations (Evolutions du marché & Innovations) offre l’opportunité unique de profiter d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie globale du tourisme.
Histoire d'ITB Berlin
L’International Tourism Bourse (ITB) est un événement professionnel à l’origine singulière, "made in Berlin". Après de modestes débuts avec cinq pays participants dans le contexte d’une foire d’importation de produits étrangers, le succès mondial se développa dès 1966. L’espace d’exposition passa de 580 mètres carrés aux 150 000 mètres carrés d’aujourd’hui, le nombre des visiteurs professionnels de 250 à 100 000. Avec un total de 180 000 visiteurs, qui viennent scruter les offres de plus de 10 000 exposants, ITB Berlin est aujourd’hui un véritable phare de Messe Berlin (Foires de Berlin) et il se développe en Asie.