Une discussion-débat riche en échanges et retours d'expériences organisée sur le thème "GRH : pour un modèle de management centré sur le collaborateur", s’est tenue ce samedi 17 juin courant au Club des Entrepreneurs de Mauritanie (CEM Mauritanie).
Livrant leurs impressions sur cette rencontre, les participants ont mis en exergue la qualité et la richesse des échanges louant la pertinence des exposés présentés par les intervenants.
Le CEM Mauritanie a tenu au terme de cette discussion débat à adresser « un grand merci » à l’invité de marque à cette rencontre, en l’occurrence le Directeur Général de l'ISP-GRH et formateur en Gestion des Ressources Humaines M. Ibrahim KEBE.
Ces remerciements ont été exprimés également à l'ensemble des membres CEM qui ont pris part à cette rencontre mensuelle, indique le Club sur sa page Linked In.
Créé en décembre 2018, le CEM est une initiative réunissant des entrepreneurs de tous horizons investis dans l’aventure entrepreneuriale et fédérés par un engagement commun en faveur d’un développement durable et responsable du secteur privé en Mauritanie.
L’ambition du club est de promouvoir un modèle de développement économique moderne des PME-TPE en Mauritanie.
ISP-GRH est quant à lui un centre de formation spécialisé en Gestion des Ressources Humaines en Mauritanie.
Il intervient en sa qualité de soutien efficace aux activités futures des entreprises ainsi que réaliser toutes les déclarations sociales, indique le centre sur sa page Facebook
ISP-GRH assure aussi, entre hautes spécialités, toute la gestion administrative des salariés depuis la rédaction du contrat de travail jusqu'au solde de tout compte en passant par l'établissement des bulletins de paie, la gestion des temps de travail et le suivi des dossiers du personnel.
Impressions de participants
Alghassoum Wane Founder & CEO Opus Emploi: « Merci d’avoir fait un clin d’œil à la GRH. Le choix de l’invité M. Kebe qui indéniablement est un des pilliers des pratiques RH en Mauritanie, s’impose au regard des circonstances et crises multidimensionnelles que traverse la fonction. Je regrette fort mon absence en raison d’un déplacement mais je reste persuadé que le niveau et qualité des échanges permettront à beaucoup d’entre nous de renouveler notre regard sur la fonction et les innombrables défis à relever en Mauritanie. Bravo au CEM et à l’incontournable Almamy »
Oumoul Khayri Ba, Directrice Exécutive chez OKT-Consult : … l’atelier a été une très grande réussite et un retour indispensable sur cette fonction clef de l’entreprise pour bon nombre d’entre nous, des leçons qui nous interpellent sur l’urgence de refonte des systèmes en Mauritanie