En cette période de grande chaleur politique où le pays s'apprête à vivre une énième élection présidentielle qui doit permettre au président Ghazouani de rempiler sans difficulté aucune pour un second mandat, les "pécheurs" en eaux troubles s'activent pour perturber l'atmosphère de quiétude et d'apaisement que le pays connaît depuis août 2019.
Nul étonnement donc de voir ces aigris s'en prendre à des patriotes, connus et reconnus, comme Abdoulaye Mamadou Ba, l'actuel président de l'autorité de la zone franche de Nouadhibou connu pourtant pour son combat inlassable pour une Mauritanie unie, juste et égalitaire.
Homme de consensus dans son Bababé natal et, au-delà, dans le Brakna et toute la Vallée, ce grand commis de l'Etat au tempérament juste et ouvert à toutes les communautés nationales, a toujours lutté contre les extrémismes de tous bords faisant passer l'intérêt de la Mauritanie avant toutes autres considérations. Ceux qui cherchent donc aujourd'hui à l'accabler sur les réseaux sociaux en le taxant de choses qui ne collent pas à sa personnalité de Mauritanien engagé dans la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani filent du mauvais coton. Et comme dit le proverbe, les chiens aboient, la caravane passe.
Courrier du Nord