Certains éléments de la garde nationale, chargés d’assurer la surveillance de la prison centrale deNouakchott et déférés dernièrement dans le cadre de l’instruction judiciaire, auraient reçu, au cours des jours précédents l’évasion du terroriste recherchéSaleck Ould Cheikh, des présents d’une valeur de 3 millions Um dont de l’argent cash et des aides alimentaires, rapportent des sources privées.
Une femme en burqua, se présentant comme étant la sœur du fugitif, rendait visite quotidiennement à Ould Cheikh, à l’intérieur de la prison. Les gardes subalternes et les officiers étaient tous au courant de ses va-et-vient, sans pour autant prendre les mesures nécessaires, dont celles d’informer les autorités supérieures indiquent les sources précitées.
Le dossier de l’évadé aurait été transféré aux services des renseignements au niveau de la DGSN, selon lesquels, le prisonnier recherché se serait caché dans un domicile loué sis à Tevragh-Zeina à Nouakchott et n’aurait pas encore réussi à quitter la capitale.
Traduit de l’Arabe par Cridem