Ministre de la santé: Il y a des lacunes que le département s'emploie à surmonter | L'Information

Ministre de la santé: Il y a des lacunes que le département s'emploie à surmonter

mar, 04/12/2022 - 09:26

Le ministre de la santé, M. Moktar Ould Dahi, a visité hier lundi à Nouakchott, certaines structures sanitaires relevant de son département dont la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), la Centrale d'Achat des Médicaments, Equipements et Consommables Médicaux et le Centre Hospitalier National (CHN).

Le ministre s’est enquis, au niveau des différents établissements publics de leurs conditions de travail et de leur degré d’interaction avec les attentes des citoyens, avant de tenir des réunions avec leurs staffs, axées sur l’écoute des problèmes rencontrés dans l’exercice de leur mission.

Le ministre a rappelé, à cette occasion, les principes du travail dont la transparence totale, la célérité d'exécution et l'obtention de résultats tangibles, appelant tout le personnel médical à rapprocher les services des citoyens, mettant également en exergue, la ferme volonté du département de déployer tous les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs fixés, tant en matière de moyens que de mesures à prendre.

« Cette visite vise à exhorter les responsables de ces établissements à consentir davantage de sacrifices, eu égard à l’importance pour les citoyens des grands services qu’ils assurent, d’où l’utilité d’ériger la règle du travail en équipe et de faire des sacrifices pour hisser le niveau des services de santé », a confié le ministre à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

« Il y a des lacunes dont le département a conscience et il mène des actions en vue de les surmonter dont la rationalisation des moyens et leur orientation afin de satisfaire les besoins indispensables de certains hôpitaux et établissements de santé », a-t-il ajouté.

Le ministre a appelé enfin tous les employés des structures sanitaires visitées, à œuvrer inlassablement afin de surmonter tous les obstacles qui entravent l’accès aisé des citoyens aux services médicaux.