Mauritanie : Le Président de l’UPR entame une tournée à Dakhlet-Nouadhibou | L'Information

Mauritanie : Le Président de l’UPR entame une tournée à Dakhlet-Nouadhibou

dim, 11/22/2015 - 13:31

Le Président du parti de l'Union commence une tournée à Dakhlet-Nouadhibou, afin de mobiliser les militants en préparation de la visite qu’effectuera le Président Fondateur à la Wilaya à l'occasion de  la fête de l'indépendance

Une délégation des leaders du parti de l’Union Pour la République (UPR), conduite par le Président du parti Me Sidi Mohamed Ould Maham et composée de plusieurs membres du Bureau exécutif et du Conseil national de l’Union ainsi que de ses élus, hommes d'affaires et notables  s’est dirigée vendredi matin en direction de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou.

La délégation de l’UPR de très haut niveau devra passer la commune de Nouamghar puis la moughataa  de Chami avant de se diriger vers la commune de Boulenouar, sur son chemin vers la capitale de la wilaya la ville Nouadhibou, afin de mobiliser et de sensibiliser les populations, à l’accueil du Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui devra superviser les festivités commémoratives du 55e anniversaire de la fête de l'indépendance nationale, à Nouadhibou.

La délégation du parti a été accueilli à l’entrée de la commune de Nouamghar, par son maire, accompagné du président de la section de l’Union ainsi d’un nombreux public, de notables et de cadres de Nouamghar.

Aussitôt la Prière du vendredi  effectuée, un meeting  populaire organisé par les habitants de la commune de Nouamghar, pour exprimer leur joie et leur enthousiasme à la visite du Président du parti, affirmant qu’il est le premier Président de parti à les visiter, à l’instar du Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui est le premier Président à visiter la commune.

Après la présentation de la délégation du parti qui accompagne le Président du parti par M. Mohamed Ould Abdine, fédéral du parti au niveau de la wilaya de l’Inchiri, le Président de l’Union Me Sidi Mohamed Ould Maham, a pris la parole, remerciant tous les militants pour la chaleur de l'accueil chaleureux et  saluant en eux l'esprit partisan, les remerciant par ailleurs, pour leur gratitude envers  Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, le Président Fondateur de l'Union ainsi que pour leur prise de conscience de l'importance des réalisations  faites dans la commune ainsi que le grand intérêt accordé aux affaires publiques du pays.

Le Président du parti a loué aussi l'engagement partisan des militants de Nouamghar, affirmant que cette zone est l’une des citadelles du parti de l’Union dont tous les élus appartiennent sans exception aucune à l’Union.

Il a indiqué également que la délégation est venue dans le cadre de la réparation de la visite que le Président de la République effectuera dans la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, à l'occasion de la fête de l'Indépendance qui sera commémorée dans la wilaya et pour la première fois hors de Nouakchott, grâce à l’attention généreuse du Président de la République pour cette wilaya.

 "Nous voulons au parti de l'Union, en particulier à partir des bases du parti dans cette wilaya, depuis la moughataa de Chami, adresser un message clair à l’opinion publique nationale et internationale,  traduisant notre rassemblement autour du Président de la République, le Président Fondateur de ce parti, M. Mohamed Ould Abdel Aziz ainsi que notre défense de son projet national  mis en place depuis son arrivée au pouvoir, et sur lequel, a été bâti le programme et l’idéologie du parti de l’Union » a dit Me Sidi Mohamed Ould Maham.

« Pour cela, nous souhaitons la mobilisation et la présence de tous à Nouadhibou le 27 novembre courant, pour concrétiser clairement ce message et afin que tous, y voient, l’expression de nos salutations devant les observateurs des affaires politiques dans le pays, comme étaient hier nos accueils et notre adhésion au cours de toutes ses visites déjà effectuées dans les wilayas du pays  traduisant un message plein d’enseignements pour ceux qui doutent de tout» a-t-il ajouté.

Notons que le président de la section du parti dans la commune de Nouamghar et son maire ainsi que le député de la moughataa de Chami avaient prononcé auparavant des discours de bienvenue au Président du parti et à la délégation qui l’accompagne.

- See more at: http://rapideinfo.net/node/9929#sthash.IWQptW2K.dpuf