Nous essayons d'innover au festival de Ouadane pour mettre fin à l’ennui ressenti par le Président dit Mint Ainina | L'Information

Nous essayons d'innover au festival de Ouadane pour mettre fin à l’ennui ressenti par le Président dit Mint Ainina

lun, 12/14/2015 - 14:06

Mourassiloun - La ministre de la Culture et de l'Artisanat MmeHindou Mint Ainina a indiqué, que son département travaille d’arrache-pied afin d’assurer l’organisation d’une édition inédite du festival des anciennes, abrité cette année par la cité historique deOuadane (24 décembre prochain). 

Nous tentons d’innover pour mettre fin à l’ennui ressenti par le Président, consécutif au remake des mêmes scénarios d’ activités organisées au cours des cinq précédentes éditions du festival des anciennes villes a-t-elle dit. 

Ces propos de Mme la ministre ont été tenus au cours d’une réunion organisée à la nouvelle maison des jeunes de Nouakchott, en présence du wali de l’Adrar Abdallahi Ould Ewah, des élus, cadres et notables de la ville historique deOuadane.

Le wali a appelé à cette occasion, les acteurs à participer activement au prochain festival, précisant que cette réunion a été organisée dans le cadre des concertations entre le département de tutelle et les acteurs de la ville, afin d’informer ces derniers des étapes franchies dans la préparation de cet important événement culturel et artistique annuel.

Les élus, notamment le député de Ouadane, Sidi Baba Ould Lahah et le maire de la ville Mohamed Mahmoud Ould Immih ont exprimé leur satisfaction pour le rythme accéléré des préparatifs du festival et souhaité que cette édition 2015 soit couronnée d’un éclatant succès.

Certains intervenants à cette réunion ont attiré l’attention des participants sur l’imminence des journées fixées pour l’organisation du festival des anciennes villes de Ouadane (dans 12 jours seulement).

De leur côté, les entrepreneurs locaux ont mis en exergue l’importance d’observer les règles de transparence dans l’attribution des petits marchés habituellement accordés en marge de ce festival.

Traduit de l’Arabe par Cridem