Abderrahmane O. Moine quitte le RFD pour l’alliance démocratique, la nouvelle formation politique | L'Information

Abderrahmane O. Moine quitte le RFD pour l’alliance démocratique, la nouvelle formation politique

mar, 12/29/2015 - 23:00

Le vice président du rassemblement des forces démocratiques, Abderrahmane O. Moine a annoncé lundi sa démission de cette formation politique, en même temps que d’autres membres, dont Salimou O. Taki, membre du bureau exécutif. Dans une déclaration à Sahara Medias, Abderrahmane O. Moine a confirmé cette démission et annoncé sa prochaine intégration à la nouvelle formation, l’alliance démocratique, créée par l’ancien député, Yacoub O. Moine qui a fait lui aussi défection il y a quelques jours du RFD.

La démission de O. Moine père constitue un véritable séisme au sein de la formation du président Ahmed O. Daddah, eu égard aux relations particulières qui unissent les deux hommes tout au long de leur combat politique ces dernières années.

Une source responsable au sein du RFD a dit que celui-ci n’a pas eu connaissance de la démission d’Abderrahmane O. Moine. Cette même source, qui a souhaité garder l’anonymat, a affirmé que O. Moine n’a pas informé le parti de sa décision dont le président se trouve actuellement hors de Nouakchott.

De fortes dissensions sont nées entre différents responsables du RFD à propos de la position à adopter vis-à-vis du dialogue proposé par le gouvernement. Des membres de cette formation politique, dont un vice président, avaient décidé de prendre part aux journées de concertation organisées en septembre et le RFD s’était alors démarqué d’eux.

Les dissensions avaient encore persisté quant il a fallu prendre position quant à la proposition faite par le gouvernement de rencontrer le FNDU.

Une proposition largement acceptée par les principales composantes du forum mais rejetée par le RFD et deux autres formations politiques.

Sahara Medias