"Le pouvoir n’est pas un raccourci pour l’enrichissement" dit Bouamatou | L'Information

"Le pouvoir n’est pas un raccourci pour l’enrichissement" dit Bouamatou

mar, 01/19/2016 - 12:24

L’homme d’affaires mauritanien, Mohammed Bouamatou, en exil, a appelé les chefs d’Etat africains à comprendre que « le pouvoir n’est pas un raccourci pour l’enrichissement.».

 « Il faut que les chefs d’Etat, aujourd’hui en Afrique, comprennent que le pouvoir n’est pas un raccourci pour l’enrichissement», a déclaré Mohammed Bouamatou.

L'homme d'affaires mauritanien assistait à la cérémonie de remise du prix de la « Fondation pour l’égalité des chances en Afrique » au docteur congolais Denis Mukwege pour son travail à côté des femmes congolaises, victimes de violences sexuelles. C'était ce mardi 19 janvier 2016 au Parlement européen.

La Fondation pour l’égalité des chances en Afrique  a été créée depuis six mois à Bruxelles par Mohammed Bouamatou pour  « lutter contre la corruption et promouvoir la démocratie en Afrique», a affirmé ce dernier.

 «Pour l’avenir, il faudrait que les jeunes aient l’égalité des chances devant la justice, devant les postes publics et cela ne peut se faire que dans un Etat de droit», a conseillé Bouamatou aux chefs d'Etas africains.

Mohammed Bouamatou, accusé de vouloir déstabiliser le régime en place en Mauritanie, est considéré comme l'un des principaux opposants au président Mohamed Ould Abdel Aziz. Ce après le rapprochement des deux cousins suite au coup d’Etat du 6 août 2008.

Alakhbar