Plusieurs mesures individuelles au conseil des ministres du jeudi 16 juin 2016 | L'Information

Plusieurs mesures individuelles au conseil des ministres du jeudi 16 juin 2016

sam, 06/18/2016 - 01:27

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 16 Juin 2016 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les Projets de décrets suivants :

 

- Projet de décret portant approbation d'une Convention d'Etablissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la Société Hôtel LYEZID au Tiris Zemmour.

 

Le présent projet de décret a pour objet l'adoption, conformément aux dispositions du Code des Investissements, de la convention signée le 08 avril 2016 entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la Société Hôtel LYEZID au Tiris Zemmour.

 

Le projet Hôtel LYEZID objet de la présente convention porte sur l'exploitation d'un complexe touristique située à Zoueirat pour un montant global de 512 millions d'Ouguiyas avec la création de 70 emplois nouveaux dont 20 permanents.

 

- Projet de décret portant organisation de l'amélioration génétique des espèces animales domestiques.

 

Le présent projet de décret a pour objet de combler le vide juridique constaté en matière d'organisation et de gestion sécurisée de la diffusion des reproducteurs et du matériel génétique.

 

Il intervient pour favoriser l'amélioration des races animales domestiques locales, notamment les bovins, les ovins, les caprins et les camelins.

 

- Projet de décret portant concession provisoire de terrains à Nouakchott au profit de certains concessionnaires.

 

-Projet de décret portant concession provisoire de terrains à l'ancien Aéroport International de Nouakchott au profit de la Société NAJAH Major Works SA.

 

- Projet de décret portant concession définitive de deux terrains à Nouakchott au profit de deux écoles privées.

 

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

 

Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

 

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :