Parti Tawassoul: Lancement de la sixième session ordinaire du conseil de la choura du parti | L'Information

Parti Tawassoul: Lancement de la sixième session ordinaire du conseil de la choura du parti

sam, 12/31/2016 - 03:05

Le Rassemblement National Pour la Réforme et le Développement TAWASSOUL a procédé 29 décembre au lancement de la sixième session ordinaire du conseil de la choura du parti sous le thème sous le thème "une puissante structure du parti,gage d'une performance politique efficace". Ce rassemblement a eu lieu au siège central du Parti situé au KSAR. Il a regroupé les responsables et militants du parti venus de l’intérieur et de l’extérieur de Nouakchott.
La session a été lancée en présence du président du parti Mr Jemil Mansour, le Secrétaire Général, le président du conseil de la choura, les vices présidents du conseil de la choura, le vice président du parti et le SG du file de l’opposition démocratique.
Après la lecture du coran, la parole fut donnée au président de la commission d’organisation qui a tenu à remercier la commission d’organisation et d’accueil pour les efforts fournis en vue de la bonne tenue du conseil. Il a en même temps souhaité la bienvenue à tous les participants et, présenté la situation politique du pays, marqué par une crise sans précédent dit-il.
Prenant la parole, le président du conseil de la choura Dr Souvy O. Cheybani a remercié d’emblée les participants et, adressé les remerciements à tous ceux qui se sont mobilisés pour la tenue de la sixième édition de la choura. Il a présenté le contexte de la tenue du conseil de la choura qui, explique-t–il se tient dans un moment de crise continue paralysant le pays économiquement, socialement et politiquement. Il a rappelé également le contexte de la tenue du dialogue lancé par le pouvoir sans les forces majeures de l’opposition, l’insécurité grandissante qui s’installe et les licenciements abusifs caractérisés par une situation de crise plus que préoccupante dans le pays.
Le président de la choura a par ailleurs expliqué que la politique menée par le pouvoir est un échec et, est la conséquence des épineux problèmes et des nombreux défis auxquels le pays fait face aujourd’hui. Le conseil se tiendra du 29 au 31 décembre 2016 en vue de discuter des questions économiques, politiques, sociales, qui seront l’objet des débats, d’échanges entre participants.
linformation.net

Avec l'information comme si vous étiez

Conseil de la choura du parti Tawassoul