Une unité militaire intercepte un groupe de passeurs d’infiltrés au Brakna | L'Information

Une unité militaire intercepte un groupe de passeurs d’infiltrés au Brakna

ven, 05/29/2020 - 15:13

Un communiqué de l’Etat-major général des Armées indique qu’une patrouille militaire a intercepté le jeudi 28 Mai 2020 à 21 heures un groupe de passeurs d’infiltrés près du village de Winding relevant de la moughataa de M’Bagne (wilaya du Brakna.

Le communiqué dont une copie est parvenue à l’AMI indique qu’un membre de la bande a été arrêté au cours de l’opération qui s’inscrit dans le cadre des missions sécuritaires liées à la fermeture des frontières.

Voici le texte intégral du communiqué:

« Dans le cadre de l’exécution de ses missions sécuritaires liées à la fermeture des frontières, une patrouille militaire a intercepté le jeudi 28 Mai 2020 à 21 heures 2020 un groupe de passeurs près du village de Winding relevant de la moughataa de M’Bagne (wilaya du Brakna).

La patrouille a pu arrêter l’un des passeurs, alors que les autres ont pris la fuite.

Au cours de leur poursuite, un élément du groupe a tenté d’agresser un soldat. Ce dernier a tiré une balle de sommation en direction de l’agresseur mais cette balle a malheureusement touché mortellement ce dernier.

Les investigations menées à la suite de l’incident ont montré que la victime est un citoyen mauritanien répondant au nom de Abass Rouki, qu’il est recherché par la justice et qu’il a des antécédents judiciaires.

L’Etat-major général des armées, en adressant ses sincères condoléances à la famille du disparu et à ses proches, rappelle à tous qu’il est déterminé à exécuter la décision de fermeture des frontières et à empêcher les opérations d’infiltration. Il appelle les citoyens à respecter ces décisions et à s’en tenir aux instructions des patrouilles militaires qui veillent sur leur sécurité et celle de leurs biens.