Tawassoul lance une session ordinaire destinée à suivre l’actualité nationale et internationale. (Communiqué) | L'Information

Tawassoul lance une session ordinaire destinée à suivre l’actualité nationale et internationale. (Communiqué)

mar, 09/22/2020 - 15:28

Au nom d’Allah le clément le Miséricordieux Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul). Bureau exécutif Ce samedi 12 Septembre 2020, le bureau exécutif a démarré une session ordinaire, durant laquelle plusieurs réunions seront organisées. L’objectif principal de cette session est de suivre l’actualité nationale et internationale.

Dans ce cadre, le bureau exécutif déclare :

1. Il condamne énergiquement la réédition par Charlie Hébdo des caricatures blasphématoires à l'encontre du Prophète paix salut sur Lui. Il considère cet acte comme une incitation dangereuse à l’islamophobie et une provocation inacceptables à l'égard des sentiments des musulmans.

2. Réitère sa position par rapport à la cause palestinienne, première cause de la Oumma, qui s’inscrit dans le cadre du consensus national, consensus connu pour son opposition à toute négociation des droits immuables du peuple Palestinien. Le bureau met en garde contre la tentation de courir derrière des régimes de « normalisation » qui exécutent les plans de l’occupant et de ses alliés visant à liquider la cause palestinienne au bénéfice de l'entité sioniste usurpatrice.

3. Exprime sa solidarité avec les sinistrés des pluies diluviennes, et présente ses condoléances aux familles des victimes. Il exige un traitement rapide des conséquences des inondations, la réparation des routes ainsi que l’ouverture de pistes sécurisées pour désenclaver les zones sinistrées, mais aussi fournir de l’aide aux victimes pour faire face à leurs besoins fondamentaux.

4. Le bureau exécutif remercie les militantes et militants du parti et tout ceux qui se sont mobilisés pour aider les sinistrés, et pour répondre à l’appelle au don lancé par le parti.

Il se félicite des initiatives prises par les fédérations et sections du parti Tawassoul, consistant à se rendre dés les premières heures dans les zones sinistrées, malgré les difficultés liées à l’accès.

Il se félicite également de l’intervention des députés et dirigeants du parti et leurs visites sur le terrain par solidarité avec les sinistrés. 5. Loue la tournée du Chef de fil de l’Opposition démocratique dans les régions touchées, pour constater les dégâts de prêt, et se félicite de son appel lancé au gouvernement pour une intervention rapide au profit des victimes. Nouakchott, le 17/09/2020.